Marathon de Paris: les horaires, le parcours et les rues fermées dimanche 14 (carte)

Marathon de Paris: les horaires, le parcours et les rues fermées dimanche 14 (carte)

Publié le 12/04/2019 à 12:06 - Mise à jour à 12:28
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le marathon de Paris se déroulera dimanche 14 dans toute la capitale. Retrouvez ici les horaires de la course, son parcours mais aussi la liste des rues qui seront fermées, parfois dès samedi 13.

Des centaines de sportifs s'élanceront dimanche pour la 43ème édition du marathon de Paris. Les premiers, les handisports en fauteuil, partiront exactement à 8h09.

Des départs, en fonction de l'objectif des coureurs, se succèderont ensuite jusqu'à 10h.

Le départ et l'arrivée se tiennent au même endroit: sur les Champs-Elysées. Les lieux seront donc très difficiles d'accès pour une bonne partie de la journée et même la veille, pour l'installation des barrières et des stands de ravitaillement.

La préfecture de police a publié une liste détaillée des voies qui seront fermées à la circulation à l'occasion de cet événement sportif qui va traverser tout Paris.

"Le départ sera donné depuis l’avenue des Champs-Elysées, entre la place Charles de Gaulle et les rues Pierre Charron et La Boétie", a-t-il été rappelé.

A voir aussi: Ginette, 85 ans et 16 marathons de New York: la course comme "addiction"

Le parcours de la course empruntera ensuite ces lieux:

Le rond-point des Champs-Elysées-Marcel-Dassault,l'avenue des Champs-Elysées, la place de la Concorde (contournement par la droite), la rue de Rivoli, la rue Saint-Antoine, la place de la Bastille (à contresens par la gauche), la rue du faubourg Saint-Antoine, la rue de Reuilly, la place Félix Eboué (à contresens par la gauche), l'avenue Daumesnil, la porte Dorée (côté droit), la place Edouard Renard (côté droit), la porte Dorée (côté droit), l'avenue Daumesnil, l'esplanade Saint-Louis (côté droit), la route de la Pyramide, la route de Saint-Hubert, la route du Pesage, l'avenue de Gravelle, l'avenue de la porte de Charenton, la rue de Charenton, l'avenue Daumesnil, la rue de Lyon, la place de la Bastille (côté gauche à contresens), le boulevard Bourdon, le quai Henri IV, le quai des Célestins, la bretelle d'accès à la voie Georges Pompidou, l'accès aux voies sur berges face au n°32 du quai des Célestins (rampe Fauconnier), la voie Georges Pompidou, le souterrain Tuileries, le quai des Tuileries, le souterrain Concorde, le souterrain Alma, l'avenue de New York, la place de Varsovie, l'avenue de New York, l'avenue du Président Kennedy, la place Clément Ader, l'avenue de Versailles, le boulevard Exelmans, la rue Molitor, le boulevard Murat, le boulevard Suchet, la place de la porte de Passy, le carrefour des cascades, l'avenue de Saint-Cloud, l'allée de la Reine Marguerite, l'allée de Longchamp, la route de la Muette à Neuilly, la route de Suresnes, la place du Maréchal de Lattre de Tassigny et la porte Dauphine.

La circulation sera donc très difficile dans les rues de Paris dimanche et le stationnement sera bien sûr interdit dans les rues concernées par le passage des coureurs. La zone entourant les Champs-Elysées sera totalement interdite à la circulation.

La RATP n'a pas encore communiqué à ce sujet ce vendredi matin mais des itinéraires de bus pourraient être déviés. Dans le même temps, certaines stations de métro et de RER seront fermées.

"Les accès et sorties des stations de métro et de RER débouchant sur l’avenue des Champs-Elysées, entre la place Charles de Gaulle et le rond-point des Champs-Elysées, seront fermés", a indiqué la préfecture. La RATP se chargera plus tard de dresser une liste claire des stations concernées.

"La préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement les zones concernées et d'éviter les quais rive droite, l'ouest parisien (dont les Champs-Elysées et l'avenue Foch), les 1er, 4e et 12e arrondissements ainsi que les bois de Boulogne et de Vincennes".

A lire aussi:

Les touristes étrangers reviennent au marathon de Pyongyang

Liban: un marathon marqué par une campagne contre le viol

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le marathon de Paris a lieu dimanche 14, découvrez les horaires, le parcours de la course et les rues fermées.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-