Météo du week-end des 27 et 28 juin : chaleur et soleil pour (presque) tous

Auteur(s)
VL
Publié le 26 juin 2015 - 12:31
Mis à jour le 28 juin 2015 - 17:21
Le ciel sera bleu sur une grande partie de la France ce week-end. Seuls quelques nuages viendront localement perturber la fête.
Ce week-end des 27 et 28 juin sera placé sous le signe du soleil et de températures très agréables. Malgré quelques nuages localisés sur certaines régions, la grande majorité du pays profitera d'une météo tout à fait estivale.

Sortez les chaises longues, mettez les boissons au frais et faites chauffer le barbecue. C'est un très beau week-end qui se prépare sur presque toute la France. Les prévisions météo pour le samedi 27 et le dimanche 28 sont en effet au beau fixe. Le soleil sera de la partie, et après la vague de chaleur de ce vendredi, les températures devraient légèrement baisser tout en restant très agréables. 

> Samedi 26, le quart sud-est de la France profitera d'un ciel sans nuage dès le matin, avec des températures allant de 19° à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) jusqu'à 32° à Montpellier (Hérault). Sur le reste du pays, le soleil sera cependant en partie voilé dans la matinée avec de belles éclaircies. Le Limousin et le Poitou-Charentes devraient même se réveiller sous un ciel gris. Les températures seront cependant douces pour un début de journée, allant de 16° en Normandie à 25° dans le Jura.

La situation déjà belle s'améliorera encore dans l'après-midi. Quelques nuages pourraient subsister dans les Pays-de-la-Loire et la Basse-Normandie et de l'Aquitaine à l'Alsace, laquelle pourrait même essuyer quelques rares averses. Partout ailleurs, le soleil sera maître du ciel.

Côté températures, il fera peut-être légèrement frais sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord, entre 18 et 22°. Le mercure ne devrait pas dépasser les 25° sur la moitié nord. En revanche dans le Sud, les températures pourront atteindre 36° dans l'Hérault.

> Dimanche 27, les nuages perdront encore du terrain et les températures se maintiendront. Seule la côte nord-ouest, de la Bretagne à la baie de Somme, verra le soleil dissimulé par les nuages malgré les éclaircies. Ce sera grand bleu sur le reste du pays.

Dans la matinée les températures seront légèrement plus fraîches que samedi, avec entre 14° et 17° sur la moitié nord et jusqu'à 25° sur le pourtour méditerranéen. Des températures qui augmenteront dans l'après-midi pour atteindre 20° en Normandie et jusqu'à 36° dans l'Hérault.

A noter que quelques gouttes de pluie pourraient s'abattre sur la Bretagne et la Normandie dans la nuit de dimanche à lundi 29. Les dernières avant plusieurs jours de beau temps, la semaine prochaine, et même de canicule prévue par Météo-France sur l'ensemble du pays où le mercure dépassera régulièrement les 30°.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.