Paris - Opération de déminage à la Chapelle: des perturbations sur le RER et le métro

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris - Opération de déminage à la Chapelle: des perturbations sur le RER et le métro

Publié le 15/02/2019 à 16:25 - Mise à jour à 16:32
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'opération de déminage prévue dimanche 17 dans la quartier de La Chapelle à Paris va provoquer des perturbations dans les transports. La ligne 12 du métro et le RER B seront impactés. 

Une opération de déminage d'une bombe de 1944, découverte près de la Porte de la Chapelle, va paralyser le nord-est de Paris dimanche 17 février. Le quartier va être évacué dès 6h du matin. Par mesure de prévention, un périmètre de sécurité a été instauré le temps des opérations de déminage, occasionnant des perturbations sur certaines lignes de transports en commun. La RATP a prévenu les voyageurs des retards et des annulations à prévoir:

- Sur le RER B: le trafic sera interrompu entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois de 9h à 15h. Pour consulter les horaires, de Mitry-Claye vers Gare du Nord, cliquer ici. Pour consulter les horaires, de Gare du Nord vers Mitry-Claye et Aéroport CDG 2 TGV, cliquer ici.

Lire aussi: Paris - opération de déminage dimanche: où se réfugier quand on habite le quartier de La Chapelle?

- Sur la ligne 12 du métro: la station Porte de la Chapelle sera fermée au public dès la mise en place du périmètre de sécurité, vers 9h. Les trains circulent sans y marquer l'arrêt. La réouverture s'effectuera sur ordre de la Préfecture de police de Paris. Entre 13h et 15h, le trafic sera interrompu entre les stations Jules Joffrin et Front Populaire.

- Sur la ligne T3 bis du tramway: le trafic sera interrompu entre Porte d'Aubervilliers et Porte de Clignancourt, dès 9h. La circulation reprendra sur ordre de la Préfecture de police de Paris.

- Les lignes de bus 65, 153, 252, 302 et 350 seront déviées. Les lignes 350 et 351 seront déviées et renforcées tout comme le Roissy Bus.

Près de 1.800 personnes habitant La Chapelle et Saint-Denis sont concernées par le plan d'évacuation (300 riverains à Saint-Denis et 1.500 à La Chapelle). L'ordre d'évacuer est donné à partir de 6h du matin dimanche et durera jusqu'au milieu de l'après-midi.

Voir:

Vaste opération de déminage dimanche à Paris après la découverte d'une bombe de 1944

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'opération de déminage prévue dimanche 17 dans la quartier de La Chapelle à Paris va provoquer des perturbations dans les transports.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-