Pic de pollution: le stationnement de nouveau gratuit à Paris jeudi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 28 décembre 2016 - 16:51
Image
A Paris.
Crédits
©Houpline Renard/Sipa
La ville va de nouveau faire face à un pic de pollution.
©Houpline Renard/Sipa
Le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi 29 à Paris. La ville doit de nouveau faire face à un épisode de pollution atmosphérique.

Le stationnement résidentiel sera gratuit jeudi 29 à Paris en raison d’un épisode de pollution atmosphérique, a annoncé la Ville de Paris dans un communiqué mercredi 28.

Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, "prévoit demain un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules, entraînant le déclenchement de la procédure d’information du public", déclare la Ville dans un communiqué.

"En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises: gratuité d’Autolib’, de Velib’, etc.", poursuit le communiqué. "La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants".

 

À LIRE AUSSI

Image
La Tour Eiffel dans un nuage de pollution.
Les particules fines, principal danger sanitaire en cas de pic de pollution
Les particules fines générées en excès lors des pics de pollution peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé. Aggravant les problèmes respiratoires des pe...
23 mars 2015 - 15:36
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don