Premier week-end de départs en vacances : vendredi et samedi classés orange

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 29 juin 2016 - 17:03
Image
Quelques bouchons sont à prévoir ce week-end.
Crédits
©Pixabay/carlovenson
Le trafic sera dense sur les routes durant les journées de vendredi et samedi, classées orange au niveau national dans le sens des départs.
©Pixabay/carlovenson
Bison Futé a annoncé des journées classées orange pour vendredi 1er et samedi 2 dans le sens des départs. Il s'git du premier grand week-end de départ en vacances.

Le trafic sera dense sur les routes durant les journées de vendredi et samedi, classées orange au niveau national dans le sens des départs par Bison Futé en raison des premiers départs en vacances.

Vendredi est même annoncé rouge en Ile-de-France par l'organisme de prévision de circulation, qui recommande d'éviter de traverser la région parisienne entre 14H00 et 21H00.

Aucune difficulté majeure n'est à prévoir dans le sens des retours, ni dimanche dans le sens des départs.

Si les grands départs n'interviendront qu'avec le début des vacances scolaires la semaine prochaine, la période "est malgré tout concernée par d'importants flux migratoires sur les grands axes du pays", de Français non soumis aux obligations scolaires et d'étrangers circulant entre les frontières du nord et les côtes méditerranéennes, l'Italie ou l'Espagne, explique Bison Futé.

"De nombreux événements sportifs et culturels (Euro 2016, commémoration pour le centenaire de la bataille de Somme, Main Square festival) engendreront d'importantes difficultés sur l'A1 et aux alentours de Lille et d'Arras", prévient également Bison Futé.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.