Prévisions météo: fin des orages, retour du beau temps et fortes chaleurs

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Prévisions météo: fin des orages, retour du beau temps et fortes chaleurs

Publié le 19/06/2018 à 10:51 - Mise à jour à 11:05
©Dupuy Florent/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'épisode orageux exceptionnel et le temps maussade qu'a connu une bonne partie de la France depuis le début du mois de juin semble enfin terminé. Pour l'arrivée de l'été, le ciel devrait être bleu sur presque tout le pays jusqu'à dimanche, avec un épisode de fortes chaleurs suivi d'un rafraîchissement.

Après des semaines d'une météo orageuse, maussade et parfois fraîche sur une grande partie de la France, un temps plus digne d'un mois de juin va s'installer à partir de ce mardi 19 sur la quasi totalité du pays, avec parfois de fortes chaleurs.

En effet, selon les prévisions de Météo-France, une fois que les dernières perturbations auront déserté un tiers nord du pays ce mardi, le ciel de France sera bleu à l'exception de quelques nuages qui persisteront localement. Et ce beau temps devrait perdurer au moins jusqu'à dimanche. Dans la soirée, seules les côtes du Nord-Ouest et une partie des Alpes connaîtront encore un ciel voilé quand les températures oscilleront entre 20 et 28 degrés.

Ces nuages persisteront mercredi 20 au matin et dans l'après-midi quelques gouttes devraient même s'abattre sur les Alpes mais ce sera grand bleu sur le reste du pays. La journée sera surtout marquée par des températures en hausse. Ce dernier jour du printemps devrait donc bel et bien être un premier jour d'été avec 28 degrés attendus à Paris, 29 à Strasbourg ou encore 32 degrés à Bordeaux et à Valence.

Lire aussi: Météo pourquoi un nombre d'orages record en mai en France?

S'il s'agit d'un premier épisode de chaleur estivale, il devrait être trop tôt pour parler de canicule ou alors très localement. Pour qu'elle soit avérée, le niveau de très fortes chaleurs doit être le même le jour et la nuit pendant trois jours consécutifs.

Or les jours suivants, si le beau temps devrait demeurer, les températures auront tendance à baisser tout en restant agréables. Ainsi, jeudi 21, elles oscilleront entre 25 et 33 degrés au sud de la Loire mais peineront à atteindre les 20 degrés dans le Nord de la France. Vendredi 22, le mercure oscillera entre 18 et 28 dégrés mais toujours sous un beau soleil.

De même le week-end s'annonce beau mais parfois un peu frais pour la saison. A part quelques gouttes attendues samedi sur les Alpes et la Corse, Météo-France annonce ainsi une fin de semaine qui permettra largement de profiter de ce premier week-end estival.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La semaine du 21 juin va être marquée par le retour du beau temps.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-