Serruriers sur Internet: la nouvelle tendance

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Serruriers sur Internet: la nouvelle tendance

Publié le 14/02/2019 à 15:29 - Mise à jour le 18/02/2019 à 18:29
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Partenariat - Les plates-formes de serruriers sur Internet sont en pleine expansion. Avec pour le client, et ce n'est pas négligeable, une garantie de prix fixe. 

 

L'appel à un serrurier est rarement une situation que l'on peut anticiper. Et le passage de cet artisan laisse parfois un douloureux souvenir au porte-monnaie tant le prix peut s'envoler pour des raisons parfois peu claires. En effet, certaines interventions obligent le client à débourser jusqu'à plus de 1.000 euros pour une simple ouverture de porte.

En 2017, plus de 5.000 plaintes ont été déposées par des particuliers en France contre des arnaques lors de dépannages à domicile. Parmi ces derniers, un bon nombre concernait des serruriers forts peu scrupuleux. A ce titre, il est préférable de bien se renseigner en amont pour éviter ce genre de déconvenues.

Et la profession semble avoir réagi pour lutter contre la mauvaise publicité faite par quelques artisans peu scrupuleux du respect de leur clientèle. En effet, sur internet de nombreuses plates-formes de mise en relation proposent désormais des prestations "clés en main", qui permettent de faire face aux petites urgences du quotidien. Ces start-up dynamiques présentent un avantage non-négligeable: le prix de l'intervention est fixe et connu à l'avance par les clients. Pas de mauvaises surprises à la fin de l'intervention! La plupart de ces plates-formes annoncent également une intervention rapide sur les lieux, de l'ordre d'une trentaine de minutes généralement. Les noms et sociétés des serruriers en France qui sont proposés sont des professionnels compétents, sérieux, un réseau d'artisans sélectionnés en amont et contrôlés en continu. 

Un autre conseil est d'éviter au maximum d'appeler un serrurier dont on a trouvé le numéro via un prospectus placé dans la boîte aux lettres. C'est en effet là que se situe la majorité des arnaques. C'est cruel pour les serruriers honnêtes qui démarchent par cette pratique.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les sites internet de serrurerie garantissent souvent des prix fixes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-