Sexualité: la taille et le poids influenceraient le nombre de partenaires

Sexualité: la taille et le poids influenceraient le nombre de partenaires

Publié le 04/10/2015 à 16:43 - Mise à jour à 16:55
©Richard Foster/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une étude américaine affirme que les hommes de grandes tailles et de corpulence moyenne ont plus de relations sexuelles que ceux de petites tailles.

Il n'est pas question de la taille des attributs masculins mais plutôt de la corpulence des hommes. Des chercheurs de la Chapman University en Californie (États-Unis) ont cherché à savoir si la taille et l'indice de masse corporelle jouaient sur le nombre de partenaires sexuels des hommes et des femmes au cours de leur vie.

L'étude américaine a montré que les hommes de taille moyenne à très grands ont une à trois fois plus de partenaires sexuels que ceux qui sont plus petits. Les chercheurs ont également souligné que le poids est lui aussi un indicateur concluant.  

Pour aurriver à ces résultats, les scientifiques ont mené une enquête sur 60.058 volontaires hétérosexuels, dont 52% d'hommes et 48% de femmes, âgés en moyenne de 37 ans, les chercheurs ont intégré différents critères dont la taille, le niveau d'éducation, l'âge et l'indice de masse corporelle (IMC) comme indicateurs principaux dans l'histoire sexuelle personnelle de chacun.

Les résultats, publiés le 30 septembre dans la revue Evolutionary Psychology, indiquent que les participants âgés de 30 à 44 ans avaient eu en moyenne 8 partenaires depuis le début de leur vie sexuelle. Pour 58% des hommes et 56% des femmes volontaires indiquaient en avoir plus de 5, tandis que pour 29% des hommes et 23% des femmes, ce nombre s'élevait à plus de 14.

Les hommes de petite taille ont rapporté avoir eu moins de 5 partenaires sexuels. Au contraire, ceux de grande taille en déclaraient 1 à 3 fois plus que leurs pairs masculins plus petits.

"Ces résultats indiquent que la taille est un critère pertinent sur le marché de l'accouplement", a expliqué David Frederick, l'un des auteurs de l'étude. Les scientifiques en ont donc déduit que la taille d’une personne jouait un rôle dans la séduction, les femmes sont souvent attirées par des hommes bien plus grands qu’elles. En ce qui concerne le poids, les résultats de cette enquête sont plutôt surprenants, les personnes présentant un surpoids auraient plus de partenaires sexuels que celles qui souffrent d’une insuffisance pondérale.

Du côté des désirs masculins, le poids des femmes a aussi son importance. Les femmes ayant une corpulence dans la normale ou élevée plaisent plus aux hommes, ou du moins ont le plus de relations sexuelles que les femmes maigres. Et contrairement aux hommes, la taille des femmes n’influence pas leurs amants.

Si l'amour est aveugle, le désir, lui, ne l'est visiblement pas.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les hommes grands auraient plus de relations sexuelles que les petits.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-