Société Générale : les cartes bancaires inactives pendant plusieurs heures
Les clients de la Société Générale se sont retrouvés dans l'embarras. Jeudi 6 en fin d'après-midi, des milliers de cartes bancaires ont été inactives pendant plusieurs heures, un problème qui a touché les usagers de la France entière. A la caisse ou au distributeur, aucune ne fonctionnait, ce qui a rapidement agacé les utilisateurs.
Ils ont donc été nombreux à interpeller la banque sur Internet, s'étonnant de ne pas pouvoir effectuer un paiement. Certains messages étaient d'ailleurs plus ironiques que d'autres. "Je ne vois qu'une explication, François Fillon a été nommé PDG de la Société Générale et s'est barré avec nos économies", pouvait-on notamment lire.
Selon les informations du Parisien, ce serait un bug informatique, touchant les serveurs Visa et Mastercard, qui serait à l'origine du problème. Mais du côté de la Société Générale, aucune précision n'a été apportée. La banque a seulement fait savoir, via son compte Twitter, que le bug avait été résolu dans la soirée, aux alentours de 22h30.
Et effectivement, d'après les derniers échos, les clients de la banque n'ont plus rencontré de problème, que ce soit hier en fin de soirée ou ce vendredi 7 au matin. La Société Générale a d'ailleurs tenu à s'excuser, toujours sur le réseau social: "Nous vous présentons toutes nos excuses et restons à votre écoute si besoin". Pour celles et ceux qui se posent la question, aucun dédommagement n'est prévu pour le moment.
Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que des problèmes de cartes bleues font parler dans les médias. En février dernier, les titulaires de cartes bancaires Izicarte de la Caisse d'Epargne et Facelia de la Banque populaire (groupe BPCE), qui permettent de régler au comptant ou à crédit, ne pouvaient pas par exemple utiliser les bornes de la SNCF. Un problème qui avait empêché certains clients de prendre leurs trains…
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