Les comptes de Kerviel saisis à la demande de la Société Générale

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 10 avril 2017 - 19:58
Image
L'ex-trader Jérome Kerviel lors de son procès à Versailles, le 23 septembre 2016
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
L'ex-trader Jérome Kerviel lors de son procès à Versailles, le 23 septembre 2016
© Martin BUREAU / AFP/Archives

Les comptes bancaires de l'ex-trader Jérôme Kerviel ont été saisis par un huissier à la demande de Société Générale qui entend recouvrer le million d'euros de dommages et intérêts auquel son ancien trader a été condamné, a appris l'AFP de sources concordantes.

"Tous les comptes de Jérôme Kerviel ont été saisis, il n'a plus de moyens de paiements", a déclaré à l'AFP son avocat Me David Koubbi, confirmant des informations publiées par le journal 20 Minutes.

Les sommes dues à l'ancien trader par son éditeur pour son livre "J'aurais pu passer à côté de ma vie" ont également été saisies, a aussi souligné Me Koubbi, sans en préciser le montant.

Après des années de feuilleton judiciaire, la cour d'appel de Versailles a condamné ,en septembre dernier, Jérôme Kerviel à verser un million d'euros de dommages et intérêts à son ancien employeur, bien loin des 4,9 milliards d'euros de sa première condamnation en 2010.

L'ancien trader de Société Générale, qui avait aussi écopé de 5 ans de prison, dont deux avec sursis, a demandé la révision de sa condamnation.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la Société Générale a souligné que "la banque respecte la décision des juges et récupère sa créance, comme elle le ferait à l'encontre de tout débiteur."

"Même si le million d'euros auquel M. Jérôme Kerviel a été condamné ne représente qu'une partie infime du préjudice subi par Société Générale, la Cour d'appel de Versailles a manifestement voulu que l'auteur de l'abus de confiance soit en mesure de rembourser à sa victime ce montant", a souligné cette même source.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.