Transports: gratuité jusqu'à 12h le 1er janvier en Ile-de-France, le détail des ligne qui roulent toute la nuit

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Transports: gratuité jusqu'à 12h le 1er janvier en Ile-de-France, le détail des ligne qui roulent toute la nuit

Publié le 31/12/2016 à 16:27
©Miguel Medina/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Les transports en commun seront gratuits de samedi 17h, jusqu'au 1er janvier à 12h. Plusieurs lignes de métro fonctionneront en outre toute la nuit.

Les transports en commun sont gratuits dans toute l'Ile-de-France à partir de 17H00 et jusqu'à dimanche 12H00 pour les fêtes du nouvel an, rappellent les sites de la RATP et de la SNCF samedi.

A la fin du service habituel, soit de 02H15 à 05H30 du matin, six lignes de métro continueront de fonctionner dans Paris intra-muros durant la nuit du réveillon: les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14.

Le réseau de bus de nuit Noctilien, en service de 00H30 à 05H30, sera adapté durant la nuit en fonction des contraintes de circulation et des périmètres de sécurité qui ont été créés.

Ainsi les lignes au terminus Châtelet sont déplacées vers d'autres lieux: le terminus des lignes N21 et N122 sera déplacé à Montparnasse, celui du N22 (Châtelet) est déplacé Place d'Italie, le terminus (Châtelet) du N23 est déplacé à Gare de l'Est, celui du N24 (Châtelet) est déplacé à Gare Saint-Lazare.

Deux lignes au terminus Gare de l'Est sont aussi déplacées: le terminus de la ligne N144 (Gare de l'Est) sera à Gare de Lyon, et le terminus de la ligne N145 (Gare de l'Est) est déplacé Gare Montparnasse.0

Les lignes de rocade NO1 et N02 ne fonctionnent pas.

Pour la banlieue, à la fin du service normal, les lignes de RER A et B continueront de fonctionner dans les deux sens. Sur les autres lignes les trains ne circuleront que dans le sens Paris-Banlieue à raison d'un train par heure environ, sauf certains bouts de ligne, où il n'y aura que deux ou trois trains pour toute la nuit.

Ainsi 2 trains sont prévus durant la nuit sur le bout de la ligne C vers Etampes, trois trains vers Dourdan. Deux trains sur l’extrémité de la ligne R vers Montereau, trois trains vers Melun (Ligne D), trois trains vers Tournan (ligne P), trois trains vers Persan-Beaumont (ligne H), trois trains vers Pontoise (ligne J), quatre vers Mantes-la-Jolie (ligne J), quatre vers Saint-Nom-la-Bretèche (ligne L), et trois vers Dreux (ligne N).

(détails sur https://www.transilien.com/sites/default/files/atoms/files/12237_nna2016_depliant_bat_241116.pd ou en appelant 3424 pour métro, bus de nuit et RER jusqu'à 21H00, coût d'un appel local. Pour la SNCF: 3658 jusqu'à 21H00, coût 0,25 euro la minute).

Sur le réseau de bus géré par Transdev en Seine Saint-Denis, les lignes 601 et 617 fonctionneront exceptionnellement toute la nuit (détails sur transdev-tra.fr) 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs fonctionneront non-stop dans la nuit.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-