Loire-Atlantique : au pays du muguet, des milliers de brins distribués aux Ehpad

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 01 mai 2021 - 12:48
Image
Muguet récolté le 27 avril 2021 à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, près de Nantes
Crédits
© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP/Archives
Muguet récolté le 27 avril 2021 à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, près de Nantes
© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP/Archives

Les résidents des Ehpad de Loire-Atlantique, département où est récoltée 90% de la production de muguet, vont recevoir samedi 34.000 brins de la fleur symbole du 1er-Mai, a annoncé le Conseil départemental.

"Pour la deuxième année consécutive, les brins de muguets ont été acheminés dans 278 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), résidences autonomie et foyers de vie ou d'accueil de Loire-Atlantique", indique le conseil départemental sur son site internet. La collectivité territoriale précise que la fédération des maraîchers nantais, la Chambre de métiers et de l’artisanat ainsi que le syndicat professionnel des artisans fleuristes sont associés à l'initiative.

Cette distribution est "un symbole de bonheur et d'espérance" aux résidents des Ehpad, mais elle doit soutenir "les artisans fleuristes" touchés par le confinement et "promouvoir une filière emblématique de la Loire-Atlantique".

Avec 60 millions de brins récoltés en année normale, la Loire-Atlantique est le berceau du muguet nantais et assure près de 90 % des clochettes du 1er mai, selon la même source.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.