Marine Le Pen affirme être "chassée" de sa banque, HSBC

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 22 novembre 2017 - 11:07
Image
La présidente du FN Marine Le Pen à l'Elysée le 21 novembre 2017
Crédits
© LUDOVIC MARIN / AFP
La présidente du FN Marine Le Pen à l'Elysée le 21 novembre 2017
© LUDOVIC MARIN / AFP

La présidente du Front national Marine Le Pen dénonce mercredi dans un tweet une "persécution bancaire" qui "devient personnelle", affirmant avoir été "chassée" de sa banque, HSBC.

"La persécution bancaire devient personnelle: M. (Thomas) Vandeville, patron de la HSBC, me chasse de la banque dont je suis cliente depuis 25 ans. Je diffuserai l'enregistrement de la conversation lors de ma conférence de presse à 11H30", a tweeté Mme Le Pen.

"Nous ne débattons publiquement pas de nos relations avec nos clients", a déclaré une porte-parole de HSBC France interrogée par l'AFP. "Les relations que nous entretenons avec eux sont régies par un ensemble d'obligations réglementaires auxquelles nous nous conformons", a-t-elle ajouté.

La présidente du FN doit tenir en fin de matinée une conférence de presse sur le thème "la démocratie française menacée par les oligarchies financières".

Plusieurs responsables frontistes avaient déjà indiqué mardi que la Société générale avait demandé au Front national de clôturer les comptes ouverts dans son établissement.

La Société générale avait fait savoir qu'elle était "tenue au secret bancaire et ne (pouvait) donc s'exprimer sur un dossier privé".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.