Panne de signalisation à Paris-St-Lazare : circulation totalement interrompue

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 13 juin 2018 - 07:29
Image
A la gare Saint-Lazare, le 9 avril 2018
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
A la gare Saint-Lazare, le 9 avril 2018
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives

La circulation des trains était totalement interrompue mercredi matin à la gare parisienne de Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation, a-t-on appris auprès de la SNCF.

La SNCF invite les passagers des lignes desservant Saint-Lazare (L, J, Intercités et TER Normand) "à reporter leurs déplacements".

"Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil", a-t-elle précisé.

"Il s'agit d'un gros pépin", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF. Les équipes techniques étaient à pied d'oeuvre depuis 02H30 "pour effectuer les recherches et les réparations nécessaires".

Les clients sont invités à se renseigner sur l'application mobile SNCF ainsi que sur le site Transilien.com.

Les 30 juillet et 1er août 2017, le grand chassé-croisé des vacances estivales avait viré au chaos à la gare Montparnasse, en raison d'une panne de signalisation, identifiée et réparée au bout de deux jours. La SNCF s'était excusée mais le gouvernement lui avait demandé des comptes.

Cet incident intervient alors que mercredi est la 30e journée de la grève par épisodes lancée début avril à la SNCF contre la réforme ferroviaire, faisant de ce conflit ferroviaire le plus long des 30 dernières années.

Le texte de la réforme doit être adopté définitivement mercredi par l'Assemblée puis jeudi par le Sénat.

La SNCF prévoyait pour mercredi deux TGV sur trois, trois Transilien sur cinq, un TER ou Intercités sur deux en moyenne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.