Brachay : Marine le Pen fustige la "déferlante migratoire"

Auteur(s)
AZ
Publié le 29 août 2015 - 17:08
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Robert Pratta/Reuters
Pour sa rentrée politique, Marine le Pen a choisi la ville de Brachay (Haute-Marne).
©Robert Pratta/Reuters
A l’occasion de son discours de rentrée à Brachay (Haute-Marne), Marine Le Pen est revenu sur le bilan de la majorité et a fait part de ses ambitions à quelques mois des régionales. Lors de son discours, la présidente du Front national a notamment fustigé "la déferlante migratoire".

Alors qu’elle livre un combat acharnée contre son père depuis des mois, Marine Le Pen a convié les militants du Front national ce samedi à Brachay, en Haute-Marne, pour prononcer son discours de rentrée. Acclamée par des centaines de sympathisants, la présidente du Front national s’est longuement attardée sur la crise migratoire après avoir évoqué la "mort de l’agriculture" et l'Europe "mortifère". "Ils ne vous le disent pas et pourtant la situation de l'immigration est aujourd'hui en France totalement hors de contrôle. L'immigration était déjà gigantesque sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy", a-t-elle notamment déclaré.

La dirigeante d’extrême-droite, qui a également évoqué les dangers du "fondamentalisme islamiste" et du "communautarisme",  a ensuite dénoncé les "promesses électorales puis la lâcheté sans limites une fois au pouvoir", des membres de la majorité et des Républicains, tout en affirmant que le pays manque d’"un vrai président ou d’une vraie présidente". "La situation de la France sous la présidence Hollande ce n'est plus la simple dégradation: c'est la déchéance complète. Ce n'est plus la France des oubliés, la France elle-même est oubliée", a-t-elle lancé sous les acclamations de ses soutiens.

Puis, après avoir raillé ses concurrents politiques, qualifiant Nicolas Sarkozy de "revenant" et François Hollande de "roi fainéant", l’eurodéputée, candidate aux élections régionales dans la région Nord-Pas-de-Calais (Picardie), a fait part de ses ambitions à quelques mois des régionales. "Dès décembre prochain, nous pouvons préparer l'avenir et montrer la voie, transformer les élections régionales en aurore du renouveau national. Après, il restera 16 mois avant la mère de toutes les élections pour que le peuple français redevienne maître chez lui, le seul et véritable acteur de son destin".

En parallèle, la nièce de l’eurodéputée et tête de liste du Front national pour les régionales en PACA, Marion Maréchal Le Pen, a été conviée ce samedi par l'université d'été catholique de la Sainte-Baume pour débattre sur le thème des médias.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Marine Le Pen au sujet de son père : "il est en train de détruire l'image que nous avions encore de lui"
Marine Le Pen était ce mercredi matin l'invitée de RTL. Elle s'est notamment exprimée sur son père, Jean-Marie Le Pen qui "depuis plusieurs semaines (...) multiplie le...
05 août 2015 - 10:16
Politique
Image
Régionales : Marine Le Pen candidate dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Marine Le Pen a annoncé ce mardi sa candidature comme tête de liste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les prochaines élections régionales. Un scrutin en forme d...
30 juin 2015 - 09:22
Politique
Image
Marine et Jean-Marie Le Pen.
Marine Le Pen : "Jean-Marie Le Pen ne parlera plus au nom du Front national"
Marine Le Pen était l'invitée de Radio classique et LCI, ce vendredi matin. Au lendemain de l'annulation de la suspension de son père Jean-Marie par la justice, la pré...
03 juillet 2015 - 11:30
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.