Cambadélis met en garde la droite sur sa "politique de proximité" avec le FN

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2015 - 09:48
Image
Jean-Christophe Cambadélis.
Crédits
©Stéphane Mahé/Reuters
Jean-Christophe Cambadélis met en garde la droite.
©Stéphane Mahé/Reuters
Le numéro un du Parti socialiste s'est exprimé ce lundi matin au micro d'Europe 1 sur les résultats des régionales, "l’inflexion" nécessaire pour lutter contre la précarité ainsi que les victoires de Christian Estrosi et Xavier Bertrand.

L'inflexion: la promesse

"L'inflexion est dans la lutte du précariat. Nous devons concentrer nos efforts sur le précariat. (...) Si nous travaillons vraiment sur la précarité nous asséchons l'abstention et donc les votes pour le Front national. Il n'y aura pas de changement de politique économique mais une inflexion. Nous répondrons aux problèmes des Français, ensuite nous pourrons réduire l'influence du Front national sur des Français qui sont en difficulté. Je demande que l'on se concentre sur la précarité".

Le FN au pouvoir représente-il une menace de guerre civile?

"Je pense que Manuel Valls a totalement raison (en évoquant l'éventualité d'une guerre civile, ndlr). Le Front national n'est pas écarté et la politique qu'il propose, xénophobe, la chasse des musulmans... Ce serait la fragmentation" de la République française.

"Je pense qu'hier (dimanche soir, NDLR) il s'est passé quelque chose qui n'a pas été assez souligné: c'est qu'il y a 60 à 70% des Français qui ne veulent pas la victoire du Front national".

Les élections régionales

"Xavier Bertrand et Christian Estrosi sont vainqueurs grâce à la mobilisation de la gauche. Nous ne voulons plus entendre des discours de proximité avec le Front national. Christian Estrosi et Xavier Bertrand doivent garder leur distance avec le Front national".

Concernant Claude Bartolone, "je pense qu'il doit rester président de l'Assemblée nationale. Nous verrons". 

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Régionales : la droite gagne, la gauche résiste, le FN perd
La droite unie a remporté sept régions, la gauche rassemblée cinq et l'extrême-droite isolée zéro lors du second tour des élections régionales, dimanche 13. Voici les ...
14 décembre 2015 - 08:22
Politique
Image
Nicolas Sarkozy, le 10 mars 2014.
Régionales : la droite loin de la vague bleue espérée
En gagnant sept régions au soir du second tour des élections régionales, la droite unie sort vainqueur du scrutin. Mais un succès qui ne peut effacer la montée du FN e...
14 décembre 2015 - 08:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.