Coup d'envoi du meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 février 2017 - 17:19
Image
Mélenchon en meeting à Lyon en physique, et à Paris en hologramme.
Crédits
©Photo AFP
Près de 6.000 personnes, réparties en deux salles, sont venues assister au meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris, alors que le candidat de la France insoumise était physiquement à Lyon.
©Photo AFP
Jean-Luc Mélenchon a réuni près de 18.000 personnes ce dimanche pour son grand meeting en direct de Lyon et en hologramme à Paris.

Le meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme a débuté sans couac technique aux Docks de Paris à Aubervilliers, sous un tonnerre d'applaudissements, au moment où le leader de La France insoumise commençait l'exercice à Lyon devant des milliers de personnes.

"Où suis-je? Je suis à Lyon... et maintenant à Paris", Jean-Luc Mélenchon est apparu d'un claquement de doigt sur la scène des Docks de Paris, devant des partisans oscillant entre enthousiasme et hilarité.

"C'est une extraordinaire démonstration de force que vous êtes en train de faire", leur a répondu Jean-Luc Mélenchon, sous sa silhouette en 3D se déplaçant sans encombre sur scène.

Alors qu'il a entamé son meeting en chair et en os dans la capitale des Gaules, son apparition en hologramme est apparue devant plusieurs milliers de personnes, alors qu'une queue de plusieurs mètres longeait toujours le bâtiment des Docks.

Venus animer le début de meeting, le porte-parole Alexis Corbière a annoncé "6.000 personnes, répartis dans deux salles, qui sont désormais complètes" à Aubervilliers. Selon lui, 12.000 personnes sont présentes à Lyon.

Ont été également mis à jour les chiffres des soutiens, désormais de 230.000 sur Internet pour la campagne de La France insoumise, avec 2.400 groupes d'appui.

Avec ce double meeting, Jean-Luc Mélenchon est bel et bien entré dans la bataille d'affluences entre Emmanuel Macron qui a rassemblé plus de 10.000 partisans samedi 4 à Lyon, et Marine Le Pen qui escomptait un chiffre similaire pour son meeting ce dimanche 5 dans la même ville

Pour Jean-Luc Mélenchon, féru de nouvelles technologies, l'hologramme doit être "l'occasion de découvrir ce que tout le monde sait: quand l'esprit humain invente, quand on ne lui pose pas avant des conditions de couleur de peau, de religion ou de genre, eh bien l'imagination se déchaîne et elle met en partage les savoirs".

 

(Voir ci-dessous l'apparition de Jean-Luc Mélenchon en hologramme à Paris)

 

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Luc Mélenchon.
Après les hologrammes, Jean-Luc Mélenchon s'intéresse au jeu vidéo pour appuyer sa campagne
En visite dans une école formant des concepteurs de jeux vidéos, Jean-Luc Mélenchon a fait part de son vif intérêt pour ce type de canal de communication. Au point de ...
27 janvier 2017 - 19:37
Politique
Image
Meeting Jean-Luc Mélenchon France Insoumise
Jean-Luc Mélenchon marque ses différences avec Emmanuel Macron
Ils ont tous les deux refusé de participer à la primaire de la gauche. Et leur ressemblance s'arrête là. Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise à l'électi...
19 janvier 2017 - 15:53
Politique
Image
Jean-Luc Mélenchon en avril dernier.
Primaire du PS : Mélenchon juge probable le désistement du vainqueur
Peu importe qui sera le vainqueur de la primaire de la Belle alliance populaire de ce dimanche, selon Jean-Luc Mélenchon. Le tribun de la "France insoumise" a ainsi es...
22 janvier 2017 - 14:04
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.