Débat Fillon/Juppé: plus de 8,5 millions de téléspectateurs ont regardé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 novembre 2016 - 13:01
Image
Alain Juppé François Fillon
Crédits
©Martin BUREAU Thomas SAMSON / AFP
Plus de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la confrontation entre François Fillon et Alain Juppé sur France 2, et près de 4 millions sur TF1.
©Martin BUREAU Thomas SAMSON / AFP
Au total, plus de 8,5 millions de personnes ont suivi le quatrième et dernier débat de la primaire de la droite qui opposait François Fillon et Alain Juppé. Sur France 2, ils étaient plus de 4,5 millions, sur TF1 près de 4 millions.

Plus de 8,5 millions de personnes, soit le tiers des téléspectateurs de jeudi soir, ont suivi le quatrième et dernier débat de la primaire de la droite sur France 2 et TF1, qui le diffusait en simultané avec France Inter, selon les chiffres de Médiamétrie. Plus de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la confrontation entre François Fillon et Alain Juppé sur France 2, et près de 4 millions sur TF1. Le premier débat, le plus vu jusqu'ici, avait rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs (26,3% de PdA) le 13 octobre sur TF1.

Le deuxième débat avait attiré plus de 2,9 millions de téléspectateurs sur BFMTV et i>Télé le 3 novembre et le troisième avait été suivi par 5,1 millions de personnes sur France 2 le 17 novembre. En captant 18,1% des téléspectateurs présents devant leur télévision jeudi soir, France 2 a ainsi été plus suivie que TF1 (15,7% de part d'audience), alors que les chaînes diffusaient le même programme animé par Gilles Bouleau (TF1), David Pujadas (France 2) et Alexandra Bensaid (France Inter).

Sur la deuxième place du podium, derrière France 2 mais devant TF1, M6 a réalisé un excellent score avec le spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams, Tout est possible, qui a attiré 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne (16,7% de PdA).

France 2 avait aussi emporté le match des audiences lors du débat de l'entre-deux tours de la présidentielle en 2012 entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, regardé par plus de 17 millions de personnes au total, soit près des deux tiers des téléspectateurs ce soir-là.

 

À LIRE AUSSI

Image
François Fillon et Alain Juppé.
Primaire de droite: Fillon et Juppé ont débattu à la loyale
Alain Juppé et François Fillon ont débattu jeudi soir à la loyale, loin des tensions des derniers jours où le premier avait attaqué le second sur l'IVG, ses soutiens d...
25 novembre 2016 - 09:38
Politique
Image
François Fillon et Alain Juppé.
Primaire de la droite: plus que quelques heures avant l'ultime débat Juppé/Fillon
François Fillon et Alain Juppé vont s'affronter jeudi soir lors d'un ultime débat, trois jours avant le second tour de la primaire de la droite. Face à un public de 60...
23 novembre 2016 - 21:36
Politique

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.