Dominique Bussereau : "il ne faut pas renationaliser les sociétés d'autoroutes"

Auteur(s)
MM
Publié le 18 décembre 2014 - 09:12
Image
Dominique Bussereau était l'invité de RTL jeudi 18 décembre.
Crédits
©capture d'écran Dailymotion
Dominique Bussereau sur RTL: "la fin de l'embargo peut obliger à une libéralisation".
©capture d'écran Dailymotion
Dominique Bussereau était l'invité ce jeudi matin de RTL. Le député de Charente-Maritime, et vice-président du groupe d'amitié France/Cuba, est revenu sur la privatisation des autoroutes et sur la normalisation des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis.

Normalisation des relations Cuba/Etats-Unis

"Cuba est un rayon de soleil dans les caraïbes, la vie des cubains peut changer d'un point de vue économique. Mais il faut faire attention que les dirigeants cubains ne prennent pas le prétexte de cette décrispation pour rogner sur les libertés individuelles, déjà très faibles à Cuba".

"Barack Obama est très courageux car il se met à dos les cubains de Floride, qui votent plutôt traditionnellement démocrates et une grande partie du camp républicain".

"Fidel Castro est un vrai dictateur, je l'ai rencontré à plusieurs reprises. C'est amusant car il raconte toujours un peu les mêmes choses, ses démêlés avec Kennedy et Khrouchtchev, la crise des missiles… Il raconte tellement les mêmes choses que son interprète traduit ce qu'il dit avant qu'il ne le dise".

"J'ai toujours pensé que l'embargo était une stupidité. La fin de l'embargo peut obliger à une libéralisation".

Autoroutes

"Il fallait privatiser les autoroutes mais nous n'avons pas vendu le capital des autoroutes assez cher".

"Le débat porte aujourd'hui sur les concessions et les sociétés d'autoroutes. Si l'Etat veut prendre le capital des autoroutes, il y en a à peu près pour 20 milliards d'euros. Autant vous dire que vu l'état de la dette public ce n'est pas envisageable".

"Si je peux conseiller le gouvernement et François Hollande, il ne faut pas renationaliser les sociétés d'autoroutes".

Politique undercover

"J'ai tourné une séquence. Je suis déguisé en Dominique Bussereau mais avec des cheveux! Je fais un stage pour récupérer des points de permis de conduire. Je ne sais pas si mon émission sera diffusée".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.