Eric Drouet se met en retrait des Gilets jaunes: "Trop de menaces sur ma famille"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Eric Drouet se met en retrait des Gilets jaunes: "Trop de menaces sur ma famille"

Publié le 24/04/2019 à 12:22 - Mise à jour à 12:34
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Eric Drouet a annoncé qu'il faisait une pause dans le mouvement des Gilets jaunes ce mercredi 24 par un post sur Facebook. Il y évoque notamment sa fatigue mais aussi les "menaces contre sa famille".

A trois jours de l'Acte 24 des Gilets jaunes et après une mobilisation de samedi dernier marquée par des tensions à Paris et en région, l'un des leaders de la contestation a fait savoir qu'il se mettait en retrait du mouvement pour quelques temps. Eric Drouet a fait savoir sur son compte Facebook ce mercredi qu'il faisait une "pause".

Ce chauffeur routier de Melun a expliqué que sa décision était motivée en partie par une grande fatigue mais surtout par la "haine" qu'il subit et les menaces à l'encontre de ses proches. "Mode pause pour moi voire plus peut-être, trop de menaces sur ma famille, trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris, trop d'insultes, je suis fatigué, désolé. Tout n'est pas fini mais là je suis au bout de mes forces. Et ce n'est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout ça!", a-t-il ainsi écrit dans un message très sobre.

Lire aussi – Manifestations non déclarées de "gilets jaunes": Eric Drouet condamné à une amende

Eric Drouet avait récemment été condamné à 2.000 euros d'amende pour manifestations non déclarées le 22 décembre et le 2 janvier dernier. "Je n'ai aucun rôle d'organisateur ou de leader dans ce mouvement", "je suis juste un relais", avait assuré ce père de famille de 34 ans, qui fut l'un des initiateurs de la première mobilisation nationale des Gilets jaunes le 17 novembre en créant sur Facebook l'événement "Blocage national contre la hausse des carburants".

Le 22 décembre, il avait signé une déclaration préalable pour une manifestation à Versailles mais s'était finalement rendu à Paris et avait été interpellé non loin des Champs-Élysées. Quant au 2 janvier, il avait affirmé qu'il voulait "juste se rendre au restaurant" après avoir rendu hommage aux Gilets jaunes décédés quand il a été arrêté près des Champs-Elysées.

Il sera à nouveau jugé le 5 juin, cette fois pour port d'arme prohibé, un bâton, lors de la manifestation du 22 décembre.

Voir:

Eric Drouet annonce que les Gilets jaunes continueront en avril                                                                                             

"Gilets jaunes": Mélenchon "plus que jamais" fasciné par Eric Drouet

Acte 19 des Gilets Jaunes: Eric Drouet contrôlé et verbalisé à Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eric Drouet a annoncé qu'il faisait une pause dans le mouvement des Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-