François Hollande à la télévision: 71% des Français désinteressés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 avril 2016 - 09:12
Image
François Hollande.
Crédits
©Stéphane de Sakutin/AFP
Une grande majorité de Français ne veut pas que François Hollande se représente à l'élection présidentielle.
©Stéphane de Sakutin/AFP
D'après un nouveau sondage, 71% des Français disent ne pas être intéressés par l'intervention de François Hollande ce jeudi soir sur France-2. Car les personnes interrogées n'attendent plus grand chose du président, 83% d'entre elles estimant qu'au cours de l'année qu'il lui reste, il se contentera de gérer les affaires courantes à défaut de chercher à réformer le pays.

Les Français "n'attendent plus rien" de François Hollande alors que les trois-quarts n'ont pas envie de l'écouter ce jeudi 14 et estiment qu'il devrait renoncer à se présenter à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié ce jeudi. 71% disent ne pas être intéressés par l'intervention ce jeudi soir sur France-2 du président de la République, contre 29% intéressés dont seulement 8% expriment "beaucoup" d'intérêt. Près d'un sympathisant de gauche sur deux (48% contre 52%) ne s'y intéresse pas non plus.

Les Français n'attendent plus grand chose de son action, 16% d'entre eux estimant que lors de l'année qui lui reste, il "cherchera à réformer le pays". 83% pensent qu’il se contentera de gérer les affaires courantes. 53% pensent qu’il "ne prendra plus que des mesures électoralistes". Le chômage est toujours la priorité n°1 mais les Français ne font plus du tout confiance à M. Hollande sur le sujet, remarque le sondage. 7 Français sur 10 (69 %) affirment que même si le chômage venait à baisser régulièrement au cours des mois à venir, cela ne les inciterait pas à améliorer leur jugement à son égard. 56% des sympathisants de gauche amélioreraient néanmoins leur jugement.

Plus de trois-quarts (76%) pensent que M. Hollande devrait annoncer renoncer à se présenter à l'élection présidentielle "pour permettre à la gauche de trouver un meilleur candidat que lui", à également une forte majorité -66%- pour les sympathisants de gauche.

> L'enquête a été réalisée les 7 et 8 avril par internet auprès de 1.012 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).

 

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron le 6 janvier 2016.
Les Français préfèrent Macron à Hollande et Valls
Quelques jours après avoir lancé son mouvement politique "En Marche!", Emmanuel Macron se place en très bonne position dans les sondages. Ainsi, selon une nouvelle enq...
12 avril 2016 - 22:41
Politique
Image
François Hollande.
Hollande sera jeudi face aux Français, une clarification attendue
A un an de l'élection présidentielle, François Hollande doit participer, jeudi 14, à une émission politique sur France2 face à un panel de Français en direct du Musée ...
11 avril 2016 - 21:38
Politique
Image
François Hollande.
Présidentielle 2017: huit Français sur dix ne veulent pas de François Hollande
Selon un sondage Ifop pour "Le Journal du Dimanche" (JDD), 80% des Français ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat à la prochaine élection présidentiell...
10 avril 2016 - 13:00
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don