L'objectif de baisse à 50% du nucléaire reporté à "l'échéance de 2030 à 2035"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 07 novembre 2017 - 19:57
Image
Nicolas Hulot à New York le 18 septembre 2017
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Le gouvernement va "travailler" sur "l'échéance de 2030 à 2035" pour ramener la part du nucléaire dans la production d'électricité à 50%.
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Le gouvernement va "travailler" sur "l'échéance de 2030 ou 2035" pour ramener la part du nucléaire dans la production d'électricité à 50%, a déclaré Nicolas Hulot mardi soir sur Public Sénat.

"On va maintenir évidemment cet objectif de 50% (...), on va simplement le repositionner dans le temps", a dit le ministre de la Transition écologique. "Je pense que l'échéance de 2030 ou 2035 est une échéance sur laquelle on va travailler", a-t-il ajouté, alors que cette baisse était au départ prévue pour 2025.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.