Dérives sanitaires : les manifestants maintiennent la pression ces 24 et 25 septembre

Dérives sanitaires : les manifestants maintiennent la pression ces 24 et 25 septembre

Publié le 24/09/2021 à 14:28 - Mise à jour à 16:25
AFP / FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Obligation vaccinale pour les soignants, passe sanitaire, vaccination des enfants, la liste des protestations continue de s’allonger. Dans toute la France des rassemblements de Gilets jaunes, de simples citoyens ou encore d'hommes politiques appellent chaque personne à maintenir la pression sur le gouvernement.

À Paris, les mêmes déclarants que la semaine dernière continuent leur combat :

L’Union citoyenne pour la liberté se rassemble déjà ce vendredi à 14h devant le ministère de la Santé, place Pierre-Laroque au 14 avenue Duquesne (7e arrondissement). Le lendemain, ce samedi 25 septembre, ils appellent à se réunir sur cette même place dès 13h, ils prévoient d’installer un banquet de la liberté comme la semaine dernière. Ces personnes avaient en effet organisé un pique-nique sur l’espace public devant les grands restaurants près de la Tour Montparnasse.

Sébastien Philippart marchera une nouvelle fois avec Carlo Alberto Brusa, au départ de la place de la Bourse, devant l’AFP dont il juge leur traitement de l’information « propagandiste ». Rendez-vous 13h, départ de la marche une heure plus tard en direction de la Salpêtrière.

Les Gilets jaunes et citoyens en colère partiront eux à 14h du boulevard Diderot (gare de Lyon), ils se rassemblent dès midi. Quant à Florian Philippot et les Patriotes, ils se donnent rendez-vous à 14 h place de Barcelone.

Voici quelques autres lieux de rassemblements ces vendredi et samedi dans tout le pays :

VENDREDI 24 septembre 2021 :

SAMEDI 25 septembre 2021 :

Liste non exhaustive et qui sera mise à jour.

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après les confinements, le passe sanitaire, les larmes des soignants suspendus, les manifestants n'en peuvent plus et seront toujours dans les rues.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-