Manuel Valls se rendra en Corse le 4 juillet prochain

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 juin 2016 - 16:13
Image
Valls-Politique-Photo
Crédits
©ThomasSamson/AFP
Le Premier ministre Manuel Valls est attendu le 4 juillet en Corse avec plusieurs ministres
©ThomasSamson/AFP
Pour la première fois depuis son arrivée à Matignon en avril 2014, Manuel Valls se rendra en Corse le 4 juillet prochain. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre d'une collectivité unique en 2018 à la place des départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse.

Manuel Valls est attendu le 4 juillet en Corse avec plusieurs ministres, pour sa première visite dans l'île depuis qu'il est arrivé à Matignon en avril 2014, ont annoncé à l'AFP plusieurs sources gouvernementales.

Cette visite du Premier ministre, qui sera accompagné de Najat Vallaud-Belkacem (Education), Jean-Michel Baylet (Collectivités territoriales), Stéphane Le Foll (Agriculture), Emmanuelle Cosse (Logement), Audrey Azoulay (Culture) et Christian Eckert (Budget), s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre d'une collectivité unique en 2018 à la place des départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse.

Depuis son arrivée à Matignon, M. Valls a promis à plusieurs reprises qu'il se rendrait en Corse. Il y est allé pour la dernière fois alors qu'il était encore ministre de l'Intérieur, le 7 décembre 2013, pour exprimer son soutien aux gendarmes après des attentats contre deux de leurs casernes sur l'île. Quelques mois plus tôt, en mai 2013, il avait été critiqué par certains élus insulaires pour avoir déclaré: "la violence est culturellement enracinée en Corse".

Le 30 décembre dernier, après des violences à Ajaccio contre des pompiers et des dégradations contre une salle de prières musulmane, le chef du gouvernement avait assuré que l'Etat "ne reculera jamais" et que "la Corse n'est pas une zone de non-droit".

 

À LIRE AUSSI

Image
Alain Juppé et François Hollande.
Sondage : Hollande et Valls au plus bas, Juppé et Macron accusent le coup
Un nouveau sondage publié mardi confirme le décrochage du duo exécutif, de même que celui de leurs principaux outsiders.Les cotes de popularité de François Hollande et...
21 juin 2016 - 12:50
Politique
Image
Manuel Valls et Alain Juppé.
Manuel Valls l'impopulaire, Alain Juppé le présidentiable
Alors qu'un sondage publié lundi fait de Manuel Valls le Premier ministre le plus impopulaire depuis 20 ans, Alain Juppé reste le politique préféré des Français. Une a...
20 juin 2016 - 21:39
Politique
Image
Valls-Sérieux-ministre
Loi Travail : "il faut aller vite et faire adopter ce texte", affirme Valls
Dans un entretien au "Journal du Dimanche" (JDD), Manuel Valls est revenu sur le projet de loi Travail, affirmant qu'il "faut aller vite et faire adopter ce texte". En...
19 juin 2016 - 14:14
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.