Marion Maréchal-Le Pen dément (en partie) se reconvertir en développant une école privée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2017 - 11:18
Image
Marion Maréchal Le Pen à Bayonne le 11 avril 2017
Crédits
© IROZ GAIZKA / AFP/Archives
Marion Maréchal-Le Pen conteste avoir été recrutée par l'entreprise Eduniversal.
© IROZ GAIZKA / AFP/Archives
Marion Maréchal-Le Pen a démenti dimanche l'information du "JDD" qui annonçait qu'elle avait été recrutée par la société Eduniversal pour développer une école privée au sein de l'entreprise. Elle a toutefois confirmé avoir rencontré Martial Guiette, PDG d'Eduniversal.

A en croire le Journal du dimanche, Marion Maréchal-Le Pen, en pleine reconversion, aurait été missionnée par Martial Guiette pour développer une école privée au sein de sa société Eduniversal. L'ancienne élue frontiste aurait pour mission "d'établir un programme, un comité scientifique, de recruter des intervenants de haut niveau et accessoirement des fonds".

L'homme d'affaire ambitionnerait "d’ouvrir une école proposant aux diplômés du troisième cycle de parfaire leur éducation par une formation de +culture générale+".

Cependant, dimanche 12 au soir, la principale intéressée a démenti l'information auprès de Valeurs Actuelles.

"Je ne suis aucunement en charge de la mise en place +d'un nouvel étage de la société Eduniversal+. Je suis actuellement associée à la création et au développement d'une école dont l'initiative revient au futur PDG qui n'a aucun lien avec Eduniversal ", a-t-elle fait savoir. "J'ai en effet rencontré M. Martial Guiette, président d'Eduniversal, dans l'unique but de discuter d'une éventuelle convention de consulting marketing dans le cadre du lancement de cette école", a poursuivi l'ex-député du Vaucluse. Et d'ajouter: "En effet, Eduniversal est une société réputée pour le consulting de ce type et a de nombreux clients parmi les grandes écoles françaises. A ce jour d'ailleurs aucune convention n'a été signée".

Marion Maréchal-Le Pen a toutefois confirmé avoir bel et bien rencontré Martial Guiette, et ce, "dans l'unique but de discuter d'une éventuelle convention de consulting marketing dans le cadre du lancement de cette école".

À LIRE AUSSI

Image
La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen le 20 janvier 2017 à Fougères
Marion Maréchal-Le Pen s'offre une nouvelle vie, loin de la politique
Alors que certains annonçaient qu'elle était en Afrique, Marion Maréchal-Le Pen se serait en réalité installée dans l'ouest parisien, près de Saint-Cloud, selon les in...
12 septembre 2017 - 16:51
Politique
Image
France-Soir
Marion Maréchal-Le Pen, des adieux et des cailloux semés pour l'avenir
Marion Maréchal-Le Pen fait ses adieux temporaires à la politique avec une tournée de soutien à ses proches du sud de la France qualifiés au second tour des législativ...
15 juin 2017 - 20:53
Image
Jean-Marie Le Pen à Palavas-Les-Flots, dans le sud de la France, le 21 janvier 2017
Jean-Marie Le Pen dérape sur la retraite politique de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen (vidéo)
Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a commis un dérapage sur la retraite politique de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, mercredi dans l'é...
26 juin 2017 - 14:15
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.