NKM admet avoir des désaccords avec Fillon sur les "questions de société"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 29 novembre 2016 - 14:18
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet, à l'Assemblée nationale.
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP
"J’essaierai de me rendre utile là où je le suis pour continuer à défendre mes idées", a déclaré NKM.
©Jacques Demarthon/AFP
Arrivée en 4e position au premier tour de la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet a admis ce mardi avoir des "points de désaccord" avec François Fillon "plutôt sur les questions de société". Toutefois, la députée de l'Essonne souhaite qu'il "se mette en situation de rassembler" et "aille gagner la présidentielle".

Nathalie Kosciuscko-Morizet, arrivée en 4e position au premier tour de la primaire de la droite, puis soutien d'Alain Juppé au second tour, a admis ce mardi 29 avoir des "points de désaccord" avec François Fillon, "plutôt sur les questions de société". "Mes points de désaccord" avec François Fillon, "ils sont plutôt sur les questions de société. Je rejoins plein de choses sur les questions de la fermeté, sur les questions régaliennes. Sur les questions économiques (...) je crois vraiment qu’on a besoin de remettre beaucoup de liberté, beaucoup de souffle dans l’économie et les propositions que j’ai faites sur certains sujets, d’une certaine manière allaient plutôt plus loin", a-t-elle déclaré sur France Info.

"Sur les questions de société, en revanche, oui j’ai des positions qui sont beaucoup plus ouvertes (…) et elles n’ont pas changé du fait de l'élection", a-t-elle affirmé, citant sa position sur l'avortement et la loi Taubira sur le mariage pour tous.

"Ceux qui pensent qu’il faut être à 100% d’accord avec quelqu’un pour travailler avec lui, il faut tous qu’ils aillent aux obsèques de Fidel Castro à Cuba", a-t-elle pour autant estimé. "Il n’y a que dans les Etats totalitaires où ça se passe comme ça". "Aujourd’hui, je souhaite que François Fillon, qui est le candidat de la droite et du centre, se mette en situation de rassembler, aille gagner la présidentielle", a déclaré NKM.

"J’essaierai de me rendre utile là où je le suis pour continuer à défendre mes idées, c’est-à-dire essayer de faire vivre cette ligne politique de modernité, dans le cadre d’un collectif pour lequel les Français ont désigné comme tête François Fillon", a ajouté la députée de l'Essonne.

 

À LIRE AUSSI

Image
Interview d'NKM par Léa Salamé sur France Inter
Léa Salamé enceinte, NKM confirme en direct (VIDEO)
En direct sur France Inter ce jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a révélé la grossesse de Léa Salamé, qui l'interviewait. Une nouvelle qui n'avait pas encore été rendue...
24 novembre 2016 - 18:35
Culture
Image
Fillon vote primaire bureau Paris les Républiains LR Election
Primaire de la droite: Fillon, Sarkozy, Juppé, NKM... où ont voté les candidats?
Les bureaux de vote métropolitains ont ouvert leurs portes aux militants et sympathisants de la droite et du centre, ce dimanche à 8 heures. Les candidats à cette élec...
20 novembre 2016 - 12:43
Politique
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Primaire de la droite: NKM veut créer une Chambre des Citoyens pour rendre la parole aux Français
Parmi les 12 propositions phares de son programme, Nathalie Kosciusko-Morizet propose de substituer une Chambre des Citoyens au Conseil économique social et environnem...
12 octobre 2016 - 18:21
Politique