Primaire à gauche : plus de 1,6 millions de bulletins de vote comptabilisés à 11h

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 janvier 2017 - 13:27
Image
La primaire à gauche.
Crédits
©Boris Horvat/AFP
Les résultats finaux devraient être connus ce lundi dans la journée.
©Boris Horvat/AFP
Selon la Haute autorité, plus de 1,6 millions de bulletins de vote du premier tour de la primaire à gauche ont été comptabilisés au siège du parti ce lundi à 11h. Selon ces résultats, Benoît Hamon était toujours en tête avec 36,35% des voix, devant Manuel Valls (31,11%), Arnaud Montebourg (17,52%) et Vincent Peillon (6,85%).

Plus de 1,6 millions de bulletins de vote du premier tour de la primaire du PS et de ses alliés ont été comptabilisés au siège du parti lundi à 11h, a annoncé la Haute autorité à l'AFP. "On a 1.603.518 votants, sur 92,75% des bureaux de vote", a déclaré Thomas Clay, président de la Haute autorité de la primaire (HAPC). "Il ne reste que 412 bureaux de vote à remonter", a-t-il ajouté. Selon M. Clay, des "bureaux de vote ont fusionné" leurs résultats et le chiffre total seront donc inférieur aux 7.530 bureaux initialement annoncé.

A 11h lundi, "105 bureaux de vote étaient en litige, mais c'est en train de se régler", a précisé M. Clay. Selon ces résultats, Benoît Hamon était toujours en tête avec 36,35% des voix, devant Manuel Valls (31,11%), Arnaud Montebourg (17,52%) et Vincent Peillon (6,85%). François de Rugy (3,88%), Sylvia Pinel (1,98%) et Jean-Luc Bennahmias (1,01%) ferment la marche. Votes blancs et nuls totalisent 1,3%.

Les résultats finaux devraient être connus lundi dans la journée, selon M. Clay. Ils ne seront tout à fait validés que dans la semaine. Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation de la primaire, a indiqué lundi matin à l'AFP que la participation finale pourrait s'approcher de la barre des 1,7 million de votants.

 

À LIRE AUSSI

Image
Benoît Hamon et Manuel Valls
Programmes : les principales différences entre Manuel Valls et Benoît Hamon
Les finalistes de la primaire de la gauche Manuel Valls et Benoît Hamon incarnent deux lignes très différentes du Parti socialiste et de la gauche. Et leur programme r...
23 janvier 2017 - 11:55
Politique
Image
Manuel Valls.
Manuel Valls promet la défaite à la présidentielle aux électeurs de Benoît Hamon
Qualifié pour le second tour de la primaire de la gauche mais en ballottage défavorable face à Benoît Hamon, Manuel Valls s'est posé dès dimanche comme le seul candida...
23 janvier 2017 - 09:36
Politique
Image
L'ancien ministre de l'Education Benoît Hamon.
Benoît Hamon : "en finir avec les vieilles recettes" et "amplifier la mobilisation"
Outsider il y a encore quelques semaines, Benoît Hamon a été le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la gauche, arrivant en tête et engrangeant déjà le so...
23 janvier 2017 - 08:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.