Régionales en PACA: Jean-Marie Le Pen souhaite que Marion Maréchal-Le Pen se présente

Auteur(s)
Maxime Macé
Publié le 12 avril 2015 - 13:04
Image
Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen.
Crédits
©Alain Robert/Sipa
Jean-maire Le Pen souhaite que sa petite-fille mène la liste FN aux élections régionales en PACA.
©Alain Robert/Sipa
Jean-Maire Le Pen souhaite que sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, mène la liste FN pour les régionales en PACA si il ne peut pas le faire. Ces récents dérapages ont provoqué une crise importante au sein du parti d'extrême-droite.

Faute de pouvoir mener lui-même la liste du Front national pour les élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Marie Le Pen a expliqué au JDD qu'il "ne voit que Marion" pour le remplacer.

"Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région", explique le président d'honneur du Front national à propos de sa petite-fille et députée FN du Vaucluse. Tout en précisant qu'il fera connaître sa position sur le sujet lundi 13.

Un avis partagé par le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a estimé que Jean-Marie Le Pen n’était pas "la meilleure locomotive" pour conduire la liste du parti d'extrême-droite aux régionales, et que Marion Maréchal-Le Pen aurait "une légitimité certaine" pour se présenter.

En effet, la président du parti, Marine Le Pen a exclu une candidature de son père pour ces élections suite avec ses propos réaffirmés, en direct sur BFMTV début avril, sur le "détail" de l'Histoire que seraient les chambres à gaz, suivis de l'interview au vitriol donnée par le fondateur du Front national dans le journal d'extrême droite Rivarol quelques jours plus tard.

La question du candidat FN pour les régionales en PACA ainsi que le maintien de Jean-Marie Le Pen dans les fonctions qu'il occupe au sein du mouvement sera au menu d'une réunion extraordinaire du bureau politique du parti le 17 avril.

Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien – Aujourd'hui en France et i>Télé publié samedi 11, une très large majorité de Français (91%) souhaite que Jean-Marie Le Pen se retire de la vie politique. Jusqu'au sein des rangs frontistes, 87% des sympathisants du parti partagent cet avis.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine et Jean-Marie Le Pen.
Crise au FN: Jean-Marie Le Pen sur la sellette
Après ses derniers dérapages, Jean-Marie Le Pen subit les foudres de nombreux membres du Front national, y compris de sa fille. Au point que le fondateur du mouvement ...
09 avril 2015 - 12:14
Politique
Image
Jean-Marie Le Pen.
Jean-Marie Le Pen dérape à nouveau et s'en prend à sa fille dans "Rivarol"
Loin de l'image lisse que tente de donner Marine Le Pen au Front national, son père s'est livré à une série de déclarations sulfureuses dans l'hebdomadaire d'extrême-d...
08 avril 2015 - 10:40
Politique
Image
Jean-Marie Le Pen.
"Les chambres à gaz sont un détail": Jean-Marie Le Pen insiste (VIDEO)
Jean-Marie Le Pen a répété ce jeudi sur BFMTV que les chambres à gaz sont "un point de détail" de la Seconde guerre mondiale. Des propos pour lesquels il avait déjà ét...
02 avril 2015 - 16:26
Politique