Remaniement : Sibeth Ndiaye veut que son ministère soit celui de "l'écoute"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 avril 2019 - 12:06
Image
Sibeth Ndiaye et Benjamin Griveaux lors de la passation de pouvoir, le 1er avril 2019
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Sibeth Ndiaye, conseillère presse d'Emmanuel Macron promue porte-parole du gouvernement, a déclaré lundi qu'elle voulait que son ministère soit "d'abord celui de l'écoute", lors de sa passation de pouvoir avec Benjamin Griveaux.
© Thomas SAMSON / AFP

Sibeth Ndiaye, conseillère presse d'Emmanuel Macron promue porte-parole du gouvernement, a déclaré lundi qu'elle voulait que son ministère soit "d'abord celui de l'écoute", lors de sa passation de pouvoir avec Benjamin Griveaux.

"Servir la France, c'est pour moi avant tout servir tous les Français. Ce que je souhaite, c'est que ce ministère leur soit ouvert. Ce ministère, qui bien souvent est considéré comme celui de la parole, je veux d'abord qu'il soit celui de l'écoute", a affirmé la nouvelle porte-parole âgée de 39 ans.

L'ex-conseillère du président, réputée pour son franc-parler, a donné une longue accolade à son prédécesseur à la fin du discours.

M. Griveaux, qui a quitté le gouvernement pour se lancer à la conquête de Paris, a souhaité "belle route" à celle devenue "une messagère qui se lève tôt et qui se couche tard, parfois très tôt et souvent très tard".

"Je m'apprête aujourd'hui à franchir une marche. Cette marche, je n'ignore pas qu'elle est haute", a souligné Sibeth Ndiaye, confiant le "doute" qui l'avait "submergée" dimanche soir avant d'accepter le ministère.

"Cette marche, je la franchis avec la fierté de servir la France, ce pays que je me suis choisi parce qu'avant même d'être Française, j'ai compté parmi les engagés de ce pays", a ajouté la ministre, née au Sénégal. "La France m'a beaucoup donné, aujourd'hui c'est à mon tour de le lui rendre", a-t-elle conclu.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.