Saïd Ahamada, le député qui voulait l’équité pour tous les territoires défavorisés de France.

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Saïd Ahamada, le député qui voulait l’équité pour tous les territoires défavorisés de France.

Publié le 01/07/2020 à 14:24 - Mise à jour à 14:49
Rabah Aït-Hamadouche
PARTAGER :

Auteur(s): Rabah Aït-Hamadouche pour FranceSoir

-A +A

Minot marseillais, investi dans les quartiers nord de la 2eme ville de France, le député (LREM) se bat aujourd’hui pour une nouvelle politique de la ville.

Saïd Ahamada est le très investi député LREM de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Ce grand gaillard souriant d’origine comorienne, ne cache pas son caractère volontariste : « personne n’a envie de vivre de la charité, les gens veulent vivre comme tout le monde, d’ailleurs quand j’ai été élu c’était pour faire de l’aide à la création d’entreprise dans ces territoires. »


Celui qui a imprimé sa marque depuis son élection en 2017, avec la vague « En Marche », reste très présent au local, notamment dans les quartiers Nord de Marseille, sa terre d’élection. Sa dernière action ici : un centre de dépistage du Covid-19 délocalisé, comme à l’IHU du Pr Raoult : 

« Pour que tous les marseillais puissent bénéficier du même traitement »


Le député, âgé de 47 ans, venu du Modem puis d’EELV, voudrait aujourd’hui mettre en place un outil de mesure d’équité territoriale. « Quels sont les moyens mis dans les quartiers, mais aussi en outre-mer ? les problèmes de santé touchent autant les quartiers nord que le monde rural. Il faut objectiver les chiffres pour savoir ou va l’argent dédié à ces territoires »
Celui qui souffre encore aujourd’hui d’un déficit de notoriété nationale, se verrait bien investi de hautes responsabilités à Paris pour porter ses combats autour de l’écologie et de l’égalité des chances.

 

Auteur(s): Rabah Aït-Hamadouche pour FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Saïd Ahamada

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-