Stéphane Le Foll : les départementales, "une bataille contre le Front national"

Auteur(s)
VL
Publié le 04 mars 2015 - 09:35
Image
Stéphane Le Foll au micro de France Info.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Le 22 mars la gauche peut être au deuxième tour si on vote pour l'unité, le rassemblement" et donc le PS, selon Stéphane Le Foll
©Capture d'écran YouTube
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement était ce mercredi l'invité de France Info. Il a exhorté les électeurs de gauche à voter pour le PS dès le premier tour lors des élections départementales.

Pas de "solution magique" contre le chômage selon François Hollande

"C'est vrai qu'il n’y a pas de solution magique car il faut attaquer le front du chômage sur plusieurs côtés, avec les emplois aidés ou  sur l'aspect économique avec le pacte de responsabilité".

 

Les élections départementales et le vote FN

"Il n'est pas question de faire disparaître les départements, il va y avoir une clarification".

"L'enjeu est de se mobiliser, il va falloir agir au niveau local.  Et il y a un enjeu de savoir si dans 400, 500 ou 600 cantons, la gauche peut être au second tour. C'est une bataille contre le Front national donc il faut aller voter le 22 mars".

 

Ces écologistes qui refusent l'alliance avec le PS pour les élections départementales

Je ne les comprends pas et je ne vais pas chercher à comprendre. J'ai dit ce que j'avais à dire. Le 22 mars la gauche peut être au deuxième tour si on vote pour l'unité, le rassemblement, les candidats capables d'être au deuxième tour, les candidats du Parti socialiste.

 

Le jeune sans-papier élu meilleur apprenti de France qui doit être naturalisé

"Comme quoi quand un jeune Albanais veut réussir et qu'en plus il a du talent, la France doit l'accueillir. Car demain ce talent sera au service de notre pays. Pour ceux dont on parlait tout à l'heure (le Front national NDLR), c'est une leçon".

 

Les drones qui survolent Paris et les sites sensibles

"Il faut être extrêmement vigilant sur cette question. Il faut prendre ça au sérieux mais ne pas s'inquiéter non plus".

"Le jour où on pourra trouver –et on trouvera– ceux qui s'amusent à ça, il y aura des sanctions. Il y a des risques car ces drones volent mais peuvent aussi tomber. Les policiers sont mobilisés, ils ont loupé un drone de peu mais on les trouvera tôt ou tard.

 

Les projets alternatifs au barrage de Sivens

"Je suis pour re-calibrer la retenue d'eau et reculer le barrage (la solution la plus lourde des deux NDLR)".

"Je n'oublie pas que derrière, le jour où il y aura des sécheresses, personne ne sera là pour aller voir les agriculteurs. Il faut comprendre qu'il y a des besoins, 90 agriculteurs dans une petite vallée ça mérite qu'on s'en occupe".

 

À LIRE AUSSI

Image
Election Vote Bureau Illustration
Départementales : FN et UMP à égalité, selon un sondage
Le Front national continue de faire la course en tête dans les sondages pour les élections départementales, mais est rejoint par l'UMP/UDI dans un sondage IFOP concern...
01 mars 2015 - 10:54
Politique
Image
Jean-Vincent-Placé.
Départementales 2015 : Jean-Vincent Placé redoute une défaite majeure pour la gauche et les Verts
Jean-Vincent Placé est "extrêmement inquiet" pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Le président du groupe écologiste au Sénat a même estimé, ...
02 mars 2015 - 18:32
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.