Tweet en arabe : Le Pen dit à Anne Hidalgo de "se voiler"

Auteur(s)
PP
Publié le 15 septembre 2015 - 21:04
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Robert Pratta/Reuters
Suite aux déclarations de Marine Le Pen, Anne Hidalgo a dénoncé le "racisme et à la xénophobie du FN".
©Robert Pratta/Reuters
Marine Le Pen s'en est vivement pris à Anne Hidalgo, coupable à ses yeux d'avoir tweeté un message de bienvenu aux réfugiés écrit notamment en arabe. La présidente du FN a ainsi invité la maire de Paris à "se voiler pour dire la bienvenue aux clandestins".

L'une attaque, l'autre riposte. Après le Tweet d'Anne Hidalgo souhaitant la bienvenue aux réfugiés écrit notamment en arabe, lundi 15, Marine Le Pen lui a conseillé dans la foulée, lors d'une réunion publique à Arpajon, de "se voiler pour dire la bienvenue aux clandestins". "Stop au racisme", lui a répondu la maire de Paris, toujours sur son compte twitter.

"(Anne Hidalgo) fait un tweet, un tweet où il y a une image, il y a +bienvenue+ en français, en anglais et en arabe et je trouve que de la part de la maire de la capitale française ,c'est extrêmement choquant", s'est justifié la présidente du Front national ce mardi matin sur France inter. Sans nier avoir, lors d'une réunion publique, conseillé à la maire de Paris de "se voiler pour dire la bienvenue aux clandestins", Marine Le Pen a également estimé que "à partir du moment où (Anne Hidalgo) fait un tweet en arabe, la tradition d'accueil va extrêmement loin".

Des déclarations auxquelles la principale intéressée a choisi de répondre, toujours via Twitter, en s'adressant directement à la patronne des frontistes. "J'aggrave mon cas. J'ai même fait un an d'arabe dialectal à la fac", a-t-elle ainsi ironisé. Puis d'ajouter: "stop au racisme et à la xénophobie du FN".

Lors de l'émission de ce mardi, sur France inter, Marine Le Pen a également reproché à Patrick Cohen d'être "un adversaire politique déguisé en journaliste". Fermement opposée à l'accueil des réfugiés, parmi lesquels une grande majorité seraient des migrants économiques selon elle, la président du FN a enfin comparé la crise migratoire actuelle à "l'invasion du IVe siècle", qui avait entraîné la chute de l'Empire romain.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.