Etats-Unis : le site de l'Armée de terre américaine hacké par des pirates pro-Assad

Auteur(s)
MM
Publié le 09 juin 2015 - 12:34
Image
 L'Armée électronique syrienne a hacké le site de l'armée de terre des Etats-Unis.
Crédits
©Twitter/SEA
L'Armée électronique syrienne a hacké le site de l'armée de terre des Etats-Unis.
©Twitter/SEA
Le site internet de l'Armée de terre des Etats-Unis a été piraté par un groupe se revendiquant de l'Armée électronique syrienne qui soutien le régime de Bachar al-Assad. Selon l'administration américaine, aucune donnée sensible n'a été impactée par ce piratage.

Des hackers prétendant appartenir à l'Armée électronique syrienne et se revendiquant pro-Bachar al-Assad ont piraté le site de l'armée de terre des Etats-Unis lundi 8 juin au soir qui a été immédiatement fermé par les autorités américaines.

Après avoir constaté qu'un contenu de son site avait été "compromis", l'armée de terre "a pris les mesures préventives appropriées pour s'assurer qu'il n'y avait pas de vol de données de l'armée, en fermant son site internet temporairement", a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

La plupart des pages du site piraté affichaient le symbole de l'Armée électronique syrienne, un aigle orné du drapeau syrien, extrêmement proche des armoiries du régime baasiste de Bachar al-Assad.

L'Armée électronique syrienne  est un groupe de hackers soutenant le président Bachar al-Assad, qui s'en était déjà pris aux sites ou aux comptes Twitter de la BBC, des journaux comme Le Monde, le Financial Times, le Guardian ou encore de l'AFP.

L'attaque a été revendiquée par un compte Twitter s'identifiant comme un compte de l'Armée électronique syrienne.  "Vos chefs admettent qu'ils entraînent les gens qu'ils vous envoient combattre au prix de votre vie", explique le tweet qui revendique l'attaque. Un message qui pourrait renvoyer à la théorie complotiste qui voudrait que l'Etat islamique soit une création des occidentaux et plus particulièrement des Etats-Unis. Il pourrait également s'agir du programme de formation de rebelles syriens modérés par le gouvernement américain.

Les responsables militaires américains ont qualifié ce piratage de "cybervandalisme", expliquant qu'aucune donnée sensible n'avait été touchée.

 

À LIRE AUSSI

Image
Léa Seydoux, Daniel Craig et Monica Bellucci.
"Spectre" : le scénario du nouveau James Bond révélé par des hackers
Des mails de dirigeants de Sony évoquant le scénario du nouveau James Bond, "Spectre", ont été piratés lors de l'attaque informatique menée contre la firme américaine,...
14 décembre 2014 - 19:30
Culture
Image
Un djihadiste de l'Etat islamique.
Terrorisme : les hackers de l'Etat islamique divulguent les identités de 100 soldats américains
Un groupe de hackers se revendiquant de l'Etat islamique a diffusé la liste de 100 soldats américains, en appelant à les tuer. Le haut commandant des Etats-Unis a appe...
22 mars 2015 - 18:27
Politique
Image
Le site internet de Vélib' a été victime de hackers.
Paris : les sites de Vélib' et du CESAN piratés par des hackers se revendiquant de l'Etat islamique
Les sites internet de Vélib' et du CESAN, une école de dessin à Paris, ont été piratés par des hackers se revendiquant de l'Etat islamique.Le site Internet des vélos p...
08 mars 2015 - 13:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.