Noël: la reine Elizabeth II rend hommage aux victimes des attentats

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Noël: la reine Elizabeth II rend hommage aux victimes des attentats

Publié le 25/12/2017 à 11:34 - Mise à jour à 11:36
©Stefanie Loos/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

La reine Elizabeth II rend hommage lundi aux victimes des attentats de Londres et de Manchester lors de son traditionnel message de Noël, selon des extraits de son discours transmis à l'avance.

"Ce Noël, je pense à Londres et à Manchester, dont les splendides personnalités ont brillé face aux attaques épouvantables", dit la reine dans ce discours enregistré à Buckingham palace, où elle apparaît dans une robe ivoire, arborant une broche en diamant en forme d'étoile.

Plusieurs attaques ont endeuillé le Royaume-uni en 2017, faisant au total 35 morts. En mars à Londres, un assaillant a utilisé un véhicule pour percuter des passants sur le pont de Westminster avant de poignarder un policier devant le Parlement, faisant cinq morts.

Deux mois plus tard, un jeune Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser avec une puissante bombe à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande dans une grande salle de concerts de Manchester. 22 personnes sont tuées et 116 blessées, dont de nombreux enfants et adolescents.

Puis, en juin, trois hommes à bord d'une camionnette ont foncé sur des passants sur le London Bridge avant d'en poignarder plusieurs dans le quartier de Borough Market, faisant huit morts.

Sur une note plus personnelle, la monarque de 91 ans évoque son couple qui a fêté ses 70 ans de mariage cette année. Deux photos du couple royal, l'une en noir et blanc prise lors de leur mariage et une seconde diffusée à l'occasion de leurs noces de platine, sont posées sur un bureau à ses côtés.

Dans son discours, la reine loue le "soutien" et le "sens unique de l'humour" de son époux le prince Philip qui, à 96 ans, a pris sa retraite cet été.

La Reine a fêté Noël comme chaque année en famille à Sandringham, sa propriété dans le Norfolk (est de l'Angleterre) mais cette année, Meghan Markle, qui doit épouser le prince Harry en mai, les a rejoints, une première pour une fiancée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La reine Elizabeth II rend hommage lundi aux victimes des attentats de Londres et de Manchester lors de son traditionnel message de Noël.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-