"Où est la transparence ?" Des députés européens demandent des comptes sur les politiques sanitaires

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 14 février 2022 - 18:47
Mis à jour le 15 février 2022 - 19:34
Image
Donato, Roos, Joron, Sincic
Crédits
Vox Box / Parlement européen de Bruxelles / FS
Plateau exceptionnel au Parlement européen de Bruxelles avec Francesca Donato, Rob Roos, Virginie Joron et Ivan Sincic.
Vox Box / Parlement européen de Bruxelles / FS

Lors d’un plateau exceptionnel au Parlement européen de Bruxelles, l’avocate Maître Diane Protat est venu rencontrer les députés européens opposés aux politiques sanitaires. Avec Me Eric Lanzarone, elle a déposé un recours devant le tribunal de Paris pour remettre en question la clause d’irresponsabilité de Pfizer en cas d’effet secondaire causé par les vaccins contre le Covid-19.


Entretien complet [doublage Jeanne Traductions]

Le combat qu’ils portent fait écho aux prises de parole dans l’hémicycle du Parlement européen de certains députés défendant les droits des citoyens de l’Union, qui dénonçaient déjà un passe sanitaire « oppressif et inefficace ».

À la Française Virginie Joron se sont joints Rob Roos, des Pays-Bas, Francesca Donato, d’Italie, ou encore Ivan Vilibor Sincic, un des rares députés de gauche à s’élever contre l’obligation vaccinale. Une série d'entretiens ponctuée des interventions de Me Protat, Me Lanzarone et Olivier Frot, juriste que nous avions déjà reçu et qui nous éclaire sur le "non-droit" qui semble avoir été de mise dans la mise en œuvre de ces politiques vaccinales.

Voir aussi : "Parlement européen, La moitié des contrats avec Pfizer sont caviardés"

À LIRE AUSSI

Image
députés
Des députés européens se lèvent contre le passe sanitaire : "ces sujets doivent être apartisans"
Dans la continuité de notre entretien au Parlement européen de Bruxelles avec les députées Virginie Joron et Francesca Donato, nous avons interviewé dans leur bureau q...
30 novembre 2021 - 21:34
Vidéos
Image
michèle rivasi
Michèle Rivasi : Europe, transparence, conflits d'intérêt et passeport vaccinal | VIDEO
L'eurodéputée (Europe Ecologie-les Verts) Michèle Rivasi est l'invitée de notre nouveau débriefing, en partenariat avec Bon Sens.En septembre 2020, nous l'avions inter...
18 février 2021 - 12:30
Politique
Image
Qr code
Passe vaccinal, vers un contrôle social à la française ?
TRIBUNE — Olivier Véran, notre ministre de la Santé si sûr de lui, vient d’être déclaré positif au Covid-19. Après les trois doses réglementaires q...
26 janvier 2022 - 15:08
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.