Sénat américain : le vent se lève ?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Sénat américain : le vent se lève ?

Publié le 14/06/2021 à 12:32 - Mise à jour à 13:09
YT Sen Blackburn
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Jeudi dernier au Sénat, quatre élus (Mike Braun ; Roger Marshall ; Ron Johnson ; Roger Wicker) se sont joints à la sénatrice républicaine Marsha Blackburn, pour une conférence de presse destinée à mettre en lumière l'origine du virus et la censure des GAFAM. La démocratie américaine renaîtrait-elle de ses cendres ?
 

Premièrement, ils évoquent la fuite du virus, assurant qu'il est issu du laboratoire de Wuhan, et annonçant ouvertement la culpabilité chinoise. Par ailleurs, ils incriminent aussi les médias d'informations et les réseaux sociaux pour avoir tenter de "supprimer l'histoire". Ils dénoncent ainsi certaines complicités, notamment celles du Dr Anthony Fauci avec les entreprises des Big Tech. Selon eux, ces dernières ont un pouvoir bien trop important sur ce qui doit être dit, ou pas.

Voir aussi : Sénateur Ron Johnson et Dr Harvey Risch : "Ils ne reconnaîtront jamais leurs torts !"

Doublage français par Jeanne traduction :


Version originale sous-titrée en français [English] :

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La sénateur Marsha Blackburn a réuni ses collègues pour dénoncer la désinformation des "Big tech".

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-