Trump: son ministre de la Santé sera Tom Price, un opposant à l'avortement

Trump: son ministre de la Santé sera Tom Price, un opposant à l'avortement

Publié le 30/11/2016 à 13:53 - Mise à jour à 14:09
©Mandel Ngan/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il semblait vouloir faire quelques concessions par rapport à ses promesses de campagne (comme supprimer l'Obamacare), le président américain élu Donald Trump a nommé Tom Price comme ministre de la Santé. Ce républicain de 62 ans a toujours clairement affiché son opposition à l'avortement.

Aux Etats-Unis, Tom Price, républicain à la Chambre des représentants depuis 2004 pour la Géorgie, a été nommé mardi 29 ministre de la Santé par le président élu Donald Trump. Cette homme politique de 62 ans, qui a longtemps travaillé dans le secteur privé comme chirurgien orthopédique, est depuis toujours clairement opposé à l'avortement. Il est également contre la réforme de l'assurance maladie dite "Obamacare".

Donald Trump, qui prendra donc ses fonctions en janvier, a justifié son choix en expliquant que Price était "exceptionnellement qualifié pour mener à bien l'abrogation et le remplacement de l'Obamacare afin de donner à tous les Américains une couverture santé abordable et accessible".

Du côté des démocrates, ce choix de Donald Trump a soulevé un vent de colère. Tom Price, vivement soutenu par l'association américaine National Right to Life qui lutte contre l'IVG, a déclaré par le passé que la contraception "n’avait pas besoin d’être couverte" parce que "toutes les femmes pouvaient se la payer".

Dans les médias américains, les réactions à cette nomination étaient nombreuses ce mercredi 30. Paul Krugman, économiste au New York Times, a notamment dit de cette nomination: "Des millions de travailleurs et d’électeurs de Trump sont sur le point de découvrir ce qu’ils se sont eux-mêmes infligés".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Donald Trump a choisi l'homme politique qui sera son ministre de la Santé.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-