Pour Steve Bannon, Marine Le Pen est "la chef de file du mouvement populiste en Europe"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 14 mars 2018 - 12:23
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'ex-sulfureux conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, a jugé mercredi que Marine Le Pen était "la chef de file du mouvement populiste en Europe" et a prévenu que ce serait "une grave erreur" de la sous-estimer, dans une interview à Valeurs actuelles.

"Marine Le Pen est, pour moi, la chef de file du mouvement populiste en Europe. C'est l'une des figures politiques les plus importantes de la scène internationale", a estimé l'ex-directeur du site d'extrême droite Breitbart News dans un entretien dans Valeurs Actuelles à paraître jeudi.

Présent le week-end dernier au congrès du Front national à Lille, M. Bannon s'est dit "frappé" par la "relation étroite" entre la présidente du FN et "les 2.000 personnes présentes".

"Elle m’a beaucoup impressionné", a encore fait valoir le stratège populiste, qui avait aussi loué les mérites de Marion Maréchal-Le Pen samedi dernier.

"Les attaques auxquelles elle doit faire face de la part des médias sont tellement personnelles, si brutales, qu'il faut vraiment avoir le cuir tanné. Elle m'a semblé quasiment inébranlable. Elle se concentre totalement sur sa mission", a-t-il mis en exergue.

Interrogé sur l'avenir de Marine Le Pen, notamment dans la perspective de l'élection présidentielle de 2022, M. Bannon a souligné "l'expérience" de la dirigeante politique.

"Ceux qui la sous-estiment font la même grave erreur que ceux qui ont sous-estimé Donald Trump. Je ne suis ni son promoteur ni son agent, mais je pense que ceux qui affirment qu’elle est finie se trompent. L’avenir le confirmera", a-t-il relevé, en affirmant qu'il serait "toujours disponible pour conseiller ou aider les mouvements populistes et leurs dirigeants à avoir une vision globale".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.