Procès Outreau : Dimitri Delay accuse Daniel Legrand de l'avoir abusé sexuellement

Auteur(s)
MM
Publié le 01 juin 2015 - 19:47
Image
Daniel Legrand en mai 2015.
Crédits
©Mathieu Pattier/Sipa
Daniel Legrand a été de nouveau mis en cause par l'un des fils de la famille Delay.
©Mathieu Pattier/Sipa
Dimitri Delay, 3e fils de la famille Delay a témoigné au procès de Daniel Legrand, a maintenu ses accusations contre ce dernier. L'accusé, déjà innocenté en 2005 pour les faits qui seraient survenus alors qu'il était majeur, est jugé pour les mêmes allégations, mais cette fois pour la période où il était mineur.

Le troisième enfant Delay à s'être porté civile contre Daniel Legrand, Dimitri, l'a, comme ses frères, accusé de l'avoir abusé sexuellement pendant son enfance. "Je sais qui m'a agressé. Le réseau n'était pas qu'à Outreau. J'ai vu des visages, c'est pas des visages inventifs (sic). Je suis pas allé sur une autre planète pour inventer" a expliqué le cadet des frères Delay.

Ces viols se seraient déroulés "en Belgique et dans l'appartement de la Tour du Renard à Outreau".  Dimitri Delay a en outre déclaré que le père homonyme de Daniel Legrand (acquitté comme son fils en 2005) faisait partie de ses agresseurs. Mais il n'a pas su expliquer pourquoi dans son enfance il n'avait cité à son assistante familiale qu'un seul "Dany Legrand" et pas deux. "J'étais petit à l'époque... Ça peut être un prénom, ça peut être un surnom...", a-t-il déclaré au président Philippe Dary. 

Ses frères Chérif, 25 ans, et Jonathan, 21 ans, également partie civile, ont aussi désigné Daniel Legrand fils comme agresseur lors de la première semaine de ce procès entamé le 19 mai, mais de même, sans pouvoir donner de précisions. Aucun de ces trois garçons n'avait reconnu Daniel Legrand comme agresseur lors des deux premiers procès de l'affaire, en 2004 à Saint-Omer et en 2005 à Paris.

Thierry Delay et Myriam Badaoui, parents de quatre enfants victimes, et respectivement condamné à 20 et 15 ans de réclusion criminelle pour les viols répétés de leurs enfants ont pour leur part disculper Daniel Legrand. Aurélie Grenon et David Delplanque, les voisins qui ont participé aux agressions sexuelles sur les enfants du couple Delay ont également l'ont également disculpé.

Déjà acquitté en 2005 des accusations de viols sur les enfants Delay qui auraient été commis lorsqu'il était majeur, Daniel Legrand, l'un des 13 acquittés des procès d'Outreau, comparaît actuellement devant la cour d'assises des mineurs de Rennes pour les mêmes faits, mais qui auraient été commis alors qu'il était mineur. Et qui ne dépendent donc pas de la même juridiction.


 

À LIRE AUSSI

Image
Myriam Badaoui.
Procès Outreau : Myriam Badaoui disculpe aussi Daniel Legrand du viol de ses enfants
Après Thierry Delay, mardi 26, Myriam Badaoui a à son tour disculpé Daniel Legrand, ce mercredi, du viol de ses quatre garçons. L'accusé, déjà innocenté en 2005 pour l...
27 mai 2015 - 14:11
Société
Image
Un palais de justice.
Procès Outreau : Jonathan Delay accuse Daniel Legrand de viol
Le procès de Daniel Legrand, l'un des 13 acquittés de l'affaire Outreau, s'est poursuivi ce mercredi à Rennes. Le jeune homme doit répondre de viols sur enfants qu'il ...
20 mai 2015 - 20:00
Société
Image
Un palais de justice.
Affaire Outreau : nouveau procès pour Daniel Legrand dix ans après son acquittement
Un nouveau procès sur l'affaire d'Outreau débutera à Rennes mardi 19 mai. Acquitté il y a dix ans, Daniel Legrand doit refaire face à la justice.Le troisième acte du p...
18 mai 2015 - 20:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.