Rixe devant un collège des Yvelines : un adolescent blessé au couteau par une jeune fille

Auteur:
 
Par AFP - Versailles
Publié le 15 janvier 2019 - 11:58
Image
Un adolescent grièvement blessé devant un collège des Yvelines
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Un adolescent grièvement blessé devant un collège des Yvelines
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Un adolescent de 15 ans a été blessé mardi matin devant un collège à Limay (Yvelines), poignardé lors d'une rixe impliquant trois agresseurs présumés, dont deux ont été interpellés, a-t-on appris auprès de la police.

Les faits se sont déroulés peu après 08H00 devant le collège Albert-Thierry de cette ville populaire limitrophe de Mantes-la-Jolie. Un "règlement de compte" entre "bandes rivales" a éclaté et "trois auteurs ont agressé la victime", scolarisée dans ce collège, selon une source policière.

L'une des trois agresseurs, une jeune fille de 13 ans fréquentant un autre collège de la ville aurait porté trois coups de couteau dans le dos à la victime avant de prendre la fuite, selon la même source.

Elle a été interpellée peu après dans l'établissement où elle est scolarisée, le collège Galilée. Le couteau a été retrouvé par les enquêteurs dans les toilettes de l'établissement.

Un des deux autres agresseurs présumés, âgé de 14 ans, a été arrêté en milieu de matinée. Le troisième, identifié, n'avait pas encore été interpellé en milieu de journée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation dont l'origine reste inconnue aurait éclaté dans un bus entre eux et la victime et se serait poursuivie devant l'établissement.

Une surveillante du collège, témoin de la scène, a également "pris des coups" et est légèrement blessée à une épaule, selon les pompiers. Elle a été transportée à l'hôpital de Mantes, tout comme l'adolescent, "grièvement blessé" selon la même source. Celui-ci a été transféré dans la matinée à l'hôpital Necker à Paris.

Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l'enquête.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.