Saône-et-Loire : une voiture recule dans la foule, 13 blessés

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 01 août 2020 - 12:26
Image
Un conducteur en état d'ébriété a reculé dans la foule devant un bar dans la nuit de vendredi à samedi à Vinzelles, près de Mâcon, faisant 13 blessés dont l'un grièvement
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un conducteur en état d'ébriété a reculé dans la foule devant un bar dans la nuit de vendredi à samedi à Vinzelles, près de Mâcon, faisant 13 blessés dont l'un grièvement
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un conducteur en état d'ébriété a reculé dans la foule devant un bar dans la nuit de vendredi à samedi à Vinzelles, près de Mâcon, faisant 13 blessés dont l'un plus grièvement, a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire.

Le conducteur, qui avait pris la fuite, a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments recueillis, 16 personnes ont été examinées par les médecins, 12 ont été blessées légèrement, 3 personnes choquées et une jeune femme blessée gravement aux jambes mais dont la vie n'est pas en danger, détaille la préfecture dans un communiqué.

L'ensemble des personnes ont été transportées en centre hospitalier.

"Il s'agirait d'un incident du vendredi soir, sur fond d'alcool", souligne la préfecture.

Selon un témoin, "des clients avaient, sans doute pour plaisanter (...), plus ou moins tapé sur la carrosserie de quelques véhicules auparavant et c'est à nouveau ce qui s'est passé avec ce conducteur", indique le Journal de Saône-et-Loire.

"Il a alors reculé dans la foule et j'ai vu les gens autour être éjectés", d'après ce témoin cité par le journal.

Les services du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire, les services de secours de ce département et de l'Ain et le SMUR sont intervenus sur place et la directrice des sécurités du cabinet du préfet s'est rendue sur les lieux.

Les investigations des gendarmes seront menées par la brigade des recherches, avec la brigade de Mâcon.

cor-cha/sp

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.