"Sérotonine" : 50.000 nouveaux exemplaires pour le livre de Houellebecq

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 10 janvier 2019 - 12:33
Image
Des exemplaires du livre "Sérotonine" de Michel Houellebecq en vente dans une librairie, le 4 janvier 2019 à Paris
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Des exemplaires du livre "Sérotonine" de Michel Houellebecq en vente dans une librairie, le 4 janvier 2019 à Paris
© Thomas SAMSON / AFP/Archives

Face au succès de "Sérotonine", largement en tête des ventes de livres en France depuis sa sortie le 4 janvier, Flammarion a décidé de réimprimer 50.000 nouveaux exemplaires du livre de Michel Houellebecq.

L'éditeur a confirmé jeudi à l'AFP une information du magazine professionnel Livres Hebdo qui annonçait cette réimpression exceptionnelle.

Le premier tirage du livre de Michel Houellebecq était de 320.000 exemplaires alors que le tirage moyen d'un roman en France avoisine seulement les 5.000 exemplaires.

Selon le classement de l'institut GfK, publié par Livres Hebdo, "Sérotonine" est largement en tête des ventes de livres en France, toutes catégories confondues. C'est le seul livre de la rentrée d'hiver (avec celui de Raphaëlle Giordano, "Cupidon a des ailes en carton" qui se classe 14e) à figurer dans le Top 20 des meilleures ventes.

Un total de 493 romans (dont 336 français) sont attendus en librairies d'ici à début mars.

Le livre-événement de Michel Houellebecq a été publié lundi en allemand, mercredi en espagnol et ce jeudi en italien. La version anglaise est attendue en septembre.

Le romancier n'avait rien publié depuis le polémique "Soumission", paru il y a quatre ans, le jour même de l'attaque contre Charlie Hebdo. Toutes éditions confondues, cet ouvrage s'est écoulé à près de 800.000 exemplaires dans le monde francophone.

Sombre et poignant, le septième roman de Michel Houellebecq, 62 ans, plonge ses lecteurs au cœur de la France rurale et souffrante. Écrit des mois avant l'apparition des "gilets jaunes", le roman semble avoir anticipé ce mouvement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.