Instagram: Justin Bieber, Kim Kardashian, Beyonce… les stars perdent des millions de fans en une journée.

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Instagram: Justin Bieber, Kim Kardashian, Beyonce… les stars perdent des millions de fans en une journée.

Publié le 19/12/2014 à 13:23 - Mise à jour à 17:24
©Danny Moloshok/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

L'application de partage de photos et de vidéos Instagram a supprimé dans la nuit de mercredi à jeudi les comptes frauduleux qui polluent le site. Les stars les plus suivies ont donc perdu des millions de fans.

Ils sont des millions à les aimer et à les suivre sur Internet. Impatients de découvrir leur nouvelle coupe de cheveux, de savoir ce qu'ils ont mangé à midi ou de voir leurs nouvelles chaussures. Ce sont les "followers" des stars sur Instagram. Ils sont légion, mais du jour au lendemain, leur nombre a brusquement chuté. En cause, le grand nettoyage de printemps (d'automne en l'occurrence) réalisé par le site de partage de photos et vidéos.

Instagram avait en effet annoncé mercredi 17 avoir dépasser les 300 millions d'abonnés. Le temps était donc venu de faire la chasse aux faux comptes. Car de nombreux profils sont en réalité créés non pas pour suivre d'autres abonnés ou partager des photos, mais pour faire de la promotion. Par exemple en publiant un lien pour une entreprise sur le profil de Rihanna ou Taylor Swift, ainsi susceptible d'être vu des millions de fois.

C'est le compte officiel d'Instagram qui a perdu le plus de pseudo fans (18 millions).  Un certain "chiragchirag78" est lui passé de près de quatre millions de "followers" à … huit, avant que le compte ne soit définitivement fermé, ce qui en dit long sur le potentiel des faux profils.

Résultat de cette purge, les stars qui se targuaient de leur popularité sur Instagram ont dû être déçues de voir que beaucoup de leurs "followers" n'existaient même pas.  Justin Bieber a ainsi perdu plus de 3,5 millions de fans, le rappeur Akon près de 2,5 millions, Kim Kardashian 1,3 millions et Beyonce plus de 800.000. Quand on dit que perdre un ami est douloureux, on ne peut qu'imaginer la peine de ces stars.

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Kim Kardashian a perdu 1,3 millions de fans en une nuit.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-