Miley Cyrus: la PETA la nomme "végétarienne la plus sexy de l'année"

Auteur(s)
RT
Publié le 27 juin 2015 - 13:48
Image
Miley Cyrus buste souriante
Crédits
©Kevork Djansezian/Reuters
A 22 ans Miley Cyrus cumule déjà de nombreux prix.
©Kevork Djansezian/Reuters
La jeune Miley Cyrus vient d'être élue végétarienne la plus sexy de l’année par l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Sa chanson composée en l'honneur de son défunt poisson rouge a notamment motivé ce choix.

Toutes ses photos Instagram en compagnie de son cochon Bubba Sue ont fini par payer. Miley Cyrus vient d’être désignée végétarienne la plus sexy de l’année par l’association de défense des animeaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Succédant ainsi à l’actrice Ellen Page, la chanteuse de 22 ans a été choisie parmi des célébrités comme Prince, Ellie Goulding, Ariana Grande, ou encore Ricky Martin. Pourquoi un tel choix ?

"Après avoir entendu sa déchirante chanson écrite pour son poisson rouge adoré (malheureusement décédé NLDR), avoir lu des articles sur son dévouement pour les droits des animaux et sa décision de devenir vegan (refus de consommer tout produit issu des animaux, NDLR), PETA a compris que Miley Cyrus n’était pas seulement une célébrité végétarienne sexy: elle est la célébrité végétarienne la plus sexy de l’année 2015", explique avec emphase l’association sur son site Internet.

En mai dernier, suite au décès de son poisson rouge, Miley Cyrus avait en effet composé une chanson en hommage à l’animal. "Un samedi nous étions tous sortis pour manger/ Mais je ne me déci­­de­­rai jamais à choi­­sir des sushis/ J'ai pris une soupe et commandé du riz/ Mais regar­­der mes amis manger mon ami a coupé mon appé­­tit", pouvait-on la voir chanter dans une vidéo postée sur le Web.

Puis, en juin, la jeune femme est allée jusqu’à poser nue couverte de boue, son cochon Bubba Sue dans les bras, pour Paper Magazine. Dans un article qui lui été dédié, la rédaction évoquait son nouveau mode de vie "responsable". "Cyrus a presque immédiatement commencé à parler de sa décision de devenir vegan l'année dernière. Elle était en tournée dans le monde entier pour interpréter son album Bangerz quand son chien adoré, Floyd, a été attaqué par un coyote et est décédé . Elle a arrêté de consommer des produits animaux presque immédiatement après cela. Elle n'a pas trop parlé de cette transition du végétarianisme, au veganisme, mais elle dit qu'elle est fin prête à devenir un exemple".

PETA utilise régulièrement des stars pour inciter les gens à respecter les droits des animaux. Récemment, Tom Hardy, la vedette de Mad Max, a notamment participé à une campagne en faveur de l’adoption des animaux et Zahia Dehar en vafeur de l'alimentation végetarienne.

 

À LIRE AUSSI

Image
Zahia Nue Peta
Zahia pose nue en faveur de l'association de défense des animaux PETA
Il y a encore une chose qu'on ignorait sur Zahia: elle est végétarienne. Elle le prouve en donnant corps à une nouvelle campagne de l'organisation de défense des anima...
15 juin 2015 - 15:53
Culture