Retour de Benzema en équipe de France: les conditions "ne sont pas réunies" pour Valls

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Retour de Benzema en équipe de France: les conditions "ne sont pas réunies" pour Valls

Publié le 15/03/2016 à 11:32 - Mise à jour à 11:33
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Manuel Valls a estimé ce mardi que les conditions d’un retour de Karim Benzema en équipe de France "ne sont pas réunies". Le Premier ministre, qui a rappelé que l'attaquant du Real Madrid est toujours mis en examen, a toutefois affirmé que la décision revient à "la Fédération française de football et du sélectionneur".

Manuel Valls a estimé ce mardi 15 que les conditions pour un rappel de Karim Benzema en équipe de France "aujourd'hui ne sont pas réunies", rappelant qu'"il est toujours mis en examen" dans l'affaire de la sex-tape. "Je pense que les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne dans l'équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur", a déclaré le Premier ministre sur RMC.

"Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire", a redit le Premier ministre, qui avait déjà tenu ces propos sur cette affaire dans laquelle l'attaquant est notamment mis en examen pour "complicité de tentative de chantage". Le football, "c'est notre patrimoine", "ce n'est pas quelque chose à part qui n'intéresserait que les amateurs de sports (…) Donc il faut faire attention, tous les gestes et tous les choix ont leur importance", a-t-il ajouté.

Le ministre des Sports Patrick Kanner avait déjà exprimé lundi le même avis. "Je pense que lorsqu'on signe la charte de déontologie pour être membre de l'équipe de France, on doit la respecter, et je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas réunies en la matière pour M. Benzema", avait déclaré le ministre.

La justice française a levé vendredi le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sex-tape lui interdisant de rencontrer Mathieu Valbuena, une "première étape" selon la Fédération (FFF) qui ouvre la voie au retour de l'attaquant star en équipe de France en vue de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet). La balle est maintenant dans le camp de Noël Le Graët, qui a toujours conditionné un éventuel retour chez les Bleus de leur leader d'attaque à une "évolution de sa situation judiciaire". Benzema reste mis en examen.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Karim Benzema est toujours mis en examen dans l'affaire de la sex-tape.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-