1er mai : oui, vous pourrez acheter du muguet chez le fleuriste

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

1er mai : oui, vous pourrez acheter du muguet chez le fleuriste

Publié le 30/04/2020 à 13:04 - Mise à jour à 18:25
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Rassurez-vous, les clochettes porte-bonheur seront bien au rendez-vous demain en ce vendredi 1er mai, même si vous ne pourrez offrir du muguet de la main à la main qu’à l’intérieur de votre cercle familial.
 
[Mise à jour : 18h00]
C'est in extremis que les 14 000 fleuristes Français viennent d'obtenir l'autorisation de vendre leurs brins de muguet. En raison du confinement, ils ne pourront vendre le muguet seulement en extérieur et devant leur boutique.
 
 
[publié à 13h04]
Pour en envoyer à des proches, il vous reste cependant une solution : la livraison, que proposent de nombreux fleuristes, y compris de proximité, même s’ils ne sont pas encore autorisés à ouvrir physiquement leur boutique. Vous pouvez également vous adresser à une chaîne de type Interflora pour faire une belle surprise à un membre de votre famille ou un ami confiné à l’autre bout de la France. 
 
Aucune chance, en revanche, de trouver du muguet en bord de route, la traditionnelle vente à la sauvette est en effet interdite en raison de la crise sanitaire. 
 
Si vous souhaitez acheter du muguet, il vous faudra vous rendre dans un magasin dont l’ouverture est autorisée, c’est à dire les « commerces de produits essentiels », boulangerie, boucheries, grandes surfaces, etc. 
 
S’ajoutent les jardineries, qui ont été autorisées à rouvrir il y a quelques jours, pour vendre des plants de légumes et de fruits.  
 
La vente de muguet ne devrait pas atteindre les chiffres de l’an dernier, avec 60 millions de brins produits et 22 millions d’euros dépensés par les Français. Mais ceux-ci auront toujours la possibilité de trouver leur porte-bonheur cette année. 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vous pouvez acheter du muguet dans les commerces ouverts

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-