Achat de voiture, pourquoi choisir une voiture d'occasion ?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Achat de voiture, pourquoi choisir une voiture d'occasion ?

Publié le 19/02/2021 à 11:04 - Mise à jour à 11:14
SEBASTIEN BOZON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Article Partenaire

-A +A

Vous avez pris la décision de changer de voiture, mais vous vous demandez peut-être quel modèle choisir vu la diversité des offres. Les constructeurs automobiles sortent à un rythme soutenu de nouvelles voitures au design moderne et aux intérieurs toujours plus spacieux et confortables, équipées de technologies avancées et de motorisations éco-efficientes. Faire un choix dans ce contexte peut être source de stress, d’autant que l’investissement non négligeable que cela représente peut vous faire réfléchir à deux fois avant de signer le bon de commande. Pour cette raison, il peut être intéressant pour vous de regarder du côté du marché de l’occasion, qui depuis quelques années se démarque par la qualité des voitures et des services proposés.

 

L’occasion garantie : bien plus qu’une alternative, une vraie bonne affaire !

L’occasion est un marché très attractif. En 2020, il a représenté plus de 5,5 millions d’unités vendues, avec des mois records malgré un contexte particulièrement tendu. En léger recul par rapport à 2019, le marché de la voiture occasion a su malgré tout prouver sa résilience et son agilité à surmonter des crises majeures.

En survolant les annonces de voitures d’occasion sur Internet, vous allez rapidement vous rendre compte de l’importance de l’offre et de sa diversité. Cependant, le marché évolue et se professionnalise. À côté des nombreux sites d’annonces de particulier à particulier proposant une grande variété de modèles de tous âges et de tous prix, vous trouvez des plateformes de qualité animées par des professionnels comme Vivacar. Ceux-ci portent une offre de voitures d’occasion garanties, accompagnées de solutions de financement performantes.

Les voitures d’occasion commercialisées auprès de plateformes spécialisées en LOA voiture d’occasion présentent des garanties équivalentes à celles des voitures neuves. Les modèles sont en parfait état de fonctionnement, les équipements sont opérationnels, les options sont aussi diversifiées que celles des véhicules neufs et l’habitacle est très bien entretenu. Ces voitures d’occasion subissent des contrôles très stricts avant de pouvoir intégrer le parc automobile des prestataires.

La plateforme de financement en LOA d’occasion Vivacar va encore plus loin. Elle propose dans son catalogue uniquement des voitures d’occasion récentes. Son parc est constitué de voitures de moins de 1 an et de voitures de 7 ans au maximum et moins de 90 000 km au compteur. Ces critères sont des gages de qualité importants qui peuvent conforter votre choix d’une voiture d’occasion garantie plutôt que d’une voiture neuve.

 

Votre voiture d’occasion garantie avec Vivacar, plateforme de financement en LOA d’occasions 

Concrétisez votre projet avec Vivacar, plateforme de LOA d’occasions garanties. En simplement quelques clics, vous pourrez sélectionner le modèle de voiture d’occasion dont vous avez besoin et choisir un véhicule récent pour profiter des dernières innovations en termes de confort, d’assistance à la conduite et de sécurité. Vous pourrez tout aussi intuitivement sélectionner la finition qui correspond à votre usage et les équipements nécessaires. Après avoir choisi votre voiture d’occasion parmi les 30 000 occasions immédiatement disponibles, il ne vous restera plus qu’à monter votre dossier de financement en location avec option d’achat en précisant la durée du contrat, le forfait kilométrique choisi et le montant de votre apport. En bonus, vous pourrez ajouter à votre contrat une extension de garantie mécanique, un contrat d’entretien et une assistance. Le coût de toutes ces options sera mensualisé, ce qui vous permettra d’intégrer dans un seul loyer tous les frais d’utilisation de votre voiture d’occasion et de sécuriser votre investissement. Ainsi, en fin de contrat de LOA, vous pourrez racheter votre voiture en toute confiance ou simplement la restituer à Vivacar pour repartir au volant d’une voiture d’occasion plus récente.   

 

 

Auteur(s): Article Partenaire


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Photo d'illustration

Newsletter





Commentaires

-