La vidéo de l'ourson découvert isolé dans les Pyrénées

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La vidéo de l'ourson découvert isolé dans les Pyrénées

Publié le 09/07/2018 à 16:09 - Mise à jour à 16:16
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Quelques chanceux ont pu approcher un ourson de très près à Fos, en Haute-Garonne. Il a été découvert seul à proximité d'une route jeudi. Il a été soigné puis relâché dans les Pyrénées.

C'est une vidéo rare que Louise Bates, habitante du village de Fos en Haute-Garonne, a pu filmer jeudi 5. Avec d'autres habitants de la petite commune de 270 âmes, elle a découvert un ourson isolé à proximité d'une route.

Les faits se sont déroulés au petit matin, vers 8h, à quelques mètres de la Route nationale 125 à la sortie du village situé près de la frontière espagnole.

"Je lui ai parlé, il a redressé la tête, il paraissait affaibli mais en bonne santé", a confié Louise Bates à France 3 Occitanie. Le petit animal a été séparé de sa mère pour une raison inexpliquée, peut-être à cause de l'épisode orageux qui avait eu lieu juste avant.

A voir aussi: Le Monténégro s'émeut pour deux oursons orphelins

Un périmètre de sécurité avait ensuite été formé autour de lui en attendant l'intervention des autorités compétentes, les membres de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage en l'occurrence.

L'ourson a ensuite été capturé pour être soigné, nourri et réhydrater par le personnel formé au suivi des ours dans les Pyrénées.

Le petit ourson, âgé de seulement six mois selon les spécialistes a ensuite été relâché dans la montagne. En effet à cet âge, les oursons sont déjà capables de trouver leur nourriture seuls. S'il ne retrouve pas sa mère, le petit animal pourra donc tout de même subvenir à ses besoins.

Plusieurs oursons ont vu le jours dans les Pyrénées ces derniers mois. Des petites accompagnées de leur mère ont déjà été filmés en juin dernier non loin de là en Ariège, où la population d'ours est plus importante.

Il se pourrait que le petit ourson découvert jeudi dernier soit l'un d'eux.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ourson a été découvert isolé près d'une route.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-