Affaires Maëlys et Arthur Noyer: ces similitudes qui accablent Nordahl L.

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Affaires Maëlys et Arthur Noyer: ces similitudes qui accablent Nordahl L.

Publié le 20/12/2017 à 17:22 - Mise à jour à 17:39
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Si Nordahl Lelandais reste présumé innocent pour le meurtre de Maëlys de Araujo et l'assassinat d'Arthur Noyer, des similitudes troublantes émergent dans les deux cas, malgré les différences de profil des victimes.

Depuis le 3 septembre, Nordahl L. a été successivement mis en examen pour l'enlèvement puis le meurtre (pour l'instant sans cadavre) de la petite Maëlys de Araujo. Depuis le 20 décembre il est également mis en examen (et placé en détention provisoire où il se trouvait déjà) pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer disparu dans la nuit du 11 au 12 avril. Un suspect commun, qui assure ne pas être impliqué dans les deux affaires malgré des ressemblances très suspectes entre les deux affaires.

Malgré la forte différence de profil entre les deux victimes (un militaire fêtard, jeune et en pleine santé physique en avril, une fillette de huit ans aimant les animaux et accompagnant ses parents à un mariage en août), les deux cas présentent des similitudes.

Dans les deux affaires, les faits se déroulent en pleine nuit, aux alentours de 3h du matin.Les victimes ont disparu dans le cadre d'une soirée de fête, la première en boîte de nuit, la seconde dans une salle polyvalente.

Dans les deux cas Nordahl Lelandais était présent dans les environs et a éteint ses téléphones portables au moment probable des faits.

Les deux affaires sont d'ailleurs largement focalisées sur la question des bornages des téléphones et des images de vidéosurveillance d'une Audi A3, qui serait dans les deux cas celle de l'ancien militaire de 34 ans.

Lire aussi: Pourquoi Nordahl L. est suspecté d'avoir assassiné Arthur Noyer

Autre point commun particulièrement troublant: dans les deux cas, l'auteur, qu'il s'agisse ou non de Nordahl Lelandais, a réussi à commettre le crime avec une grande habileté dans la dissimulation du corps. Malgré des recherches colossales, le corps de Maëlys de Araujo n'a jamais été retrouvé. Et ce sera un promeneur qui découvrira par hasard des restes de crâne appartenant au jeune caporal en septembre à Montmélian (Savoie), cinq mois après sa disparition.

Nordahl Lelandais a fait des recherches en ligne sur la décomposition des corps peu après la disparition d'Arthur Noyer. Il a nettoyé sa voiture avec un soin extrème quelques heures après la dispatiion de Maëlys.

Lire aussi: Disparition de Maëlys - que risque le suspect en l'absence de corps ou d'aveu?

Ce sont ces similitudes mêlant crime, dissimulation de cadavre et présence indéniable de Nordahl Lelandais qui accable aujourd'hui le trentenaire. L'autre point commun étant ses dénégations dans les deux cas. Une position qui pourrait s'avérer de plus en plus difficile à tenir.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs point commun rapprochent les deux affaires, avec en premier lieu la présence de Nordahl Lelandais.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-