Alerte- Acte 13 des gilets jaunes à Paris: premières violences et une main arrachée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Alerte- Acte 13 des gilets jaunes à Paris: premières violences et une main arrachée

Publié le 09/02/2019 à 13:35 - Mise à jour à 15:07
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

les gilets jaunes manifestent à nouveau ce samedi 9 à Paris dans le cadre de l'acte 13 de la mobilisation. Des heurts ont semble-t-il éclaté entre manifestants et forces de l'ordre face à l'Assemblée nationale, un gilet jaune aurait eu la main arrachée.

Alors que les gilets jaunes arrivaient aux abords de l'Assemblée nationale à Paris, des tensions avec les forces de l'ordre ont éclaté ce samedi en début d'après midi.

Dans ces circonstances qui restent particulièrement floues un manifestant aurait eu la main arrachée.

Rien ne permet de dire ce qui a gravement blessé cette personne. De nombreuses photos et vidéos, dont certaines sont très choquantes et prises par des personnes sur place, circulent sur les réseaux sociaux.

Selon ses photos et vidéo, les street-médic sont directement intervenus pour prendre en charge le manifestant blessé grave.

[Mise à jour à 15h07]: les pompiers de Paris ont eux aussi confirmé qu'un manifestant avait bien eu la main arrachée. Selon les témoignages il aurait ramassé une grenade lacrymogène lancée par les forces de l'ordre. Cette version reste encore une hypothèse. Les pompiers de Paris ont en outre indiqué que l'homme souffrait aussi d'un traumatisme à la tête.

[Mise à jour à 13h48]: selon BFMTV, l'homme a été très gravement blessé alors que les forces de l'ordre tentaient de protéger le Palais Bourbon des manifestants. Les policiers auraient utilisé des grenades lacrymogènes.

[Mise à jour à 13h43]: le jeune homme aurait bien eu la main arrachée selon l'Agence France presse. D'autres gilets jaunes auraient aussi été blessés, légèrement seulement, lors de tensions qui ont éclaté avant l'arrivée du cortège à l'Assemblée nationale. Le calme est maintenant revenu au coeur de la manifestation.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un manifestant gilet jaune aurait été grièvement blessé ce samedi à Paris, il a eu la main arrachée lors de l'acte 13.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-